Maman, titan ?...

Yanouchat Messages postés 208 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 15 mai 2015 à 21:10
Yanouchat Messages postés 208 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 16 mai 2015 à 19:01
Bonjour,
Bonjour / Salam Aleykum

J'écris ici car aujourd'hui je n'en peux vraiment plus, je suis à bout et le texte que je vais faire va être plutôt long. Je remercies d'avance les personne ayant eu le temps de lire..

Je m'appelle Jade, j'ai 15 ans, je vie avec ma mère divorcée seule à la maison.
Ma mère est vraiment très maniaque, et exigeante, et s'énerve pour rien et veux toujours avoir raison.
Aujourd'hui la situation me dépasse et si j'écris ici ce n'est pas pour qu'on me plaigne mais pour qu'on me dise quoi faire, que faire..
Si beaucoup de personnes écrivent des sujets qui marchent alors pourquoi pas moi ??

Je reviens des vacances passées à la maison je suis très peu sortie (sur 2 semaines je ne suis sortie que 4 jours). À cause du Brevet qu'il faut réviser.
Ma mère reste ma mère je le sais mais le problème est que j'ai peur d'elle à tel point que je n'arrive pas à dire ce que je pense vraiment...

Oui elle est maniaque, j'ai mal fait mon lit elle me ressort mes erreurs passées, elle me dit pourquoi je ne vais pas me suicider, ma vie à-t-elle un sens.. Etc etc.. Et en vient a me frapper

Elle veux toujours avoir raison, elle à casser par erreur l'un de mes objets fétiches que j'ai rapporter de Turin. Elle le jette à la poubelle en me disant "Tout de façon tu t'en servais jamais" je lui répond "Oui" et elle hausse le ton en me disant "Arrête de mentir j't'ai vu jamais tu t'en servais d'accord" ?
C'est a cet instant que je suis obligé de dire "Oui c'est vrai.."

Je décris ma mère comme un titan mais pour un oui ou pour un non elle est prête à me disputer en me disant "J'ai assez fait la bonne pendant 15 ans à élever une chienne" "Casse toi chez ton père" etc etc etc.. (Je ne vois jamais mon père pour quelque chose de personnel évitez de me dire d'aller vivre chez mon père) Mais en bref je vis très mal la situation aujourd'hui, la preuve je ne peux pas rentrer chez moi l'esprit tranquille en me disant je vais passer du temps avec ma maman, en plus je ne sais même pas c'est quoi des vraies vacances puisqu'a chaque vacances je me dispute avec elle et je dois lui donner raison alors qu'elle à tord, elle me frappe m'insulte, détruit mes objets de valeurs et celà arrive que pour des choses ridicules, exemple :
-Le lit mal fait (alors que je l'ai bien fait)
-Pot mal refermé (c'est vrai je l'avais mal fermé)
Enfin bref pour des trucs comme ça..

Dans ce texte je décris mal ma mère mais je demande si vous auriez des solutions.. Euh s'ilvouplait :/
A voir également:

2 réponses

Calista361 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 5
16 mai 2015 à 09:06
Woaw.. Je ne peux pas vraiment te donner de conseils ou autres mais je vis une situation un peut semblable aussi, aucun dialogue avec ma mère, elle m'insulte m'engueule pour un rien, me donne des ordres h24 etc, elle, elle n'est pas maniaque mais super agressive. Ce que je peux dire mais tu le fais surrement j'espère, c'est que face a ça il faut savoir rester tel un mur, que les insultes et les "pour quoi tu ne te suicide pas" ne rentrent même pas, que ces mots ne t'atteignent pas. Même si au fond ça peux te toucher, personnellement j'ai remarquer qu'avec le temps on finit par s'en fouttre et ne même plus écouter.. Je me doute que ce ne sois pas la solution que de faire comme si l'on entendais rien mais cela peut aussi éviter certaines erreurs.. Bisx
0
Yanouchat Messages postés 208 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 1
16 mai 2015 à 11:16
Merci Lou tu me redonnes du moral mais bon.. C'est vrai comme toi ma mère est super agressive elle m'engueule pour rien et me fais répéter 400x les choses, y'a une semaine c'était le dawa, j'avais bien arrangé la maison et tout et là elle rentre et elle me dis c'est crade et tout et tout et j'en passe des masses.. Dans ces situations quand elle a une dent contre moi je ne sais pas quoi faire en fait c'est le ping pong, un jour bien un jour mal..

J'aimerais aller vivre ailleurs mais à 15 ans moi qui ne vois presque jamais mon père et n'entretient pas beaucoup de relations avec mes 2 familles où aller pendant les vacances / week-end pour l'éviter ?
0
Calista361 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 5 > Yanouchat Messages postés 208 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
16 mai 2015 à 12:20
Sur ça j'en sais rien du tout, moi même j'aimerais bien savoir mais la..
0
Yanouchat Messages postés 208 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 1
16 mai 2015 à 13:20
J'y pense on devrait s'aider vù qu'on est dans la même situation, t'as Skype ?
0
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 794 > Yanouchat Messages postés 208 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
Modifié par joraline le 16/05/2015 à 14:42
Bonjour,

Il est très imprudent de donner ses coordonnées sur un forum, pour cette raison l'échange d'adresses personnelles numéro de téléphone sont interdits sur le forum.
La modération
0
16 mai 2015 à 15:29
Joraline envoie le moi en MP
0
un TITAN ??

mdr un TYRAN plutôt, non ???
0
16 mai 2015 à 19:01
Tu me conseilles quoi ?
0