Que peut entraîner une surdose de laxatifs?

Hello -  
begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

C'est pour une amie, si vous pouviez me répondre. Je pense qu'elle en prend trop par jour, elle dit que ça marche pas et du coup multiplie les doses.

Merci
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 087

Bonjour.

C'est toi qui prend des laxatifs ?
Pour quelle raison ?
0
Hello

Non c'est une amie. En général les laxatifs sont préscrit pour améliorer le transit intestinal.
0
begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 087

Elle a quel âge cette amie ?
0
Hello

17 ans
0

Les laxatifs sont uniquement prescrit en cas de besoin réel diagnostiqué par le médecin et sur une courte période.
Tout abus est nocif pour l'organisme car il engendre des problèmes, entre autres, sur le bon fonctionnement intestinal, provoque une perte des sels minéraux, etc...

Comment cela se fait que ce soit toi et pas ton amie qui pose la question ?
0

Les vertiges sont (dans certains cas) en lien avec la tension artérielle.
Je pense que cette " amie " ne s'alimente pas suffisamment....... et je reste penser que cette " amie " c'est toi qui est déjà venue sur le site pour d'autres questions en lien avec la santé.

Donc, conseil principal : prendre contact avec le médecin et arrêter l'abus de consommation de laxatifs.
1