Oubli de deux comprimés la premiere semaine

Résolu
Lilli284 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 11 mai 2015 à 15:40
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 11 mai 2015 à 19:13
Bonjour,

Je viens vers vous car la semaine derniere je devais recommencer ma pillule a partir de Lundi 4, rentrant de voyage j ai oublié de prendre le premier comprimé, c est le lendemain, mardi 5 que je me rend compte et prend mes deux comprimés en meme temps, avec deux h de retard par rapport a l heure ou je prend ma pillule d habitude.
Le mardi matin, j ai eu un rapport non protege avec mon compagnon, ensuite j ai pris correctement ma pillule jusqu a dimanche soir ou je me rend compte que j ai oublié ma pillule du samedi, où j ai eu dans la meme journée un rapport non protegé encore une fois.
Je prend la pilule depuis 4ans et je n ai jamais oublié ma pilule, donc je viens vers vous pour savoir si vous pensez qu il y a une forte chance que je sois enceinte, depuis hier soir, donc 6jrs apres mon premier rapport apres mon oubli de pilule, j ai mal au bas du ventre, quelques vertiges legers, nausees qui s estompe rapidement, fatigue tres importante et alors une hypersensibilité... Des que quelque chose me contrarie je pleure, meme des choses insignifiante dites ou faites par mon compagnon je pleure tout le temps depuis vendredi...

Je prend la Pillule Lovavulo Gé, merci pour vos reponses :)

A bientot !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2015 à 15:44
Bonjour

Et à aucun moment tu as lu la notice pour savoir comment tu devais réagir après le 1er oubli ?

Que dit ta notice ?

Ce que tu ressens c'est juste des effets secondaires.

:)
0
Lilli284 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
11 mai 2015 à 15:47
Biensur que si j ai voulu lire la notice mais etant a ma derniere plaquette j ai jeté la boite la semaine derniere !!!
Je sais que ca peut paraître complètement absurde mais c est la premiere fois que ca m arrive et au fond depuis 6mois nous reflechissons a l idée de passer le cap de mettre en route bebe, dc inconsciemment peut etre ces oublis, et apres les "symptômes " ...
0
Utilisateur anonyme > Lilli284 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
Modifié par Strumpfette le 11/05/2015 à 15:50
toutes les notices sont en libre accès sur internet, regarde ici:
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/lovavulo-45808.html#37270

les oublis de 1re semaine sont les + à risques à cause de la pause qui vient de finir... plus de risques que l'ovulation se réveille (c'est l'oubli qui provoque l'ovulation).

préservatif jusqu'à ce que tu aies repris 7 comprimés correctement
prise de sang 3 semaines après date du DERNIER rapport même si tu as des saignements entre temps.
0
Lilli284 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 > Lilli284 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
11 mai 2015 à 15:50
J ai reussi a trouver la notice qur internet, La notice dis que oubli dans la premiere semaine je ne suis plus protegée si rapport 7jrs avant l oubli de la pillule, hors la semaine d avant aucun rapports car semaine de regles, et une amie infirmiere me dis que je ne craint rien la premiere semaine d oubli alors que sur la notice c est le contraire, pour cela je viens sur un forum pr avoir d autres avis...
0
Utilisateur anonyme > Lilli284 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
11 mai 2015 à 15:52
la notice est la seule source fiable... elle a toujours raison

il n'y a pas de règles sous pilule... les saignements de la pause sont des effets secondaires provoqués par le fait de faire une pause... même si tu tombes enceinte, y a de forte chance que tu continues de saigner pendant la pause (parce que c'est pas des vraies règles).
0
Lilli284 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 > Utilisateur anonyme
11 mai 2015 à 15:58
oui c estr sur mais je deviens completement parano, et cette douleur aux bas ventre, nausees de passage et hypersensibilité je ne sais pa quoi penser...
Etre positive et me dire que bebe peut etre en route, ou alors non aucun rapport je me monte juste un film...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 532
11 mai 2015 à 15:44
Bonjour

Et tu as lu la notice ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 532
11 mai 2015 à 15:46
Conseils

Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;
0
Lilli284 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
11 mai 2015 à 15:52
Merci beaucoup les filles :)
Mais avec mon amie infirmiere qui me dit que non aucun risque, la notice autre chose... Je souhaiterai avoir d autres avis...
Je vais chez la gyneco vendredi... Peut elle le voir a ce moment la?
0