Cytokine behavior

Fermé
Losttranslator Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 9 mai 2015 à 11:32
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 9 mai 2015 à 12:59
Bonjour à tous,

(désolée si je ne suis pas vraiment dans le bon forum, mais je ne savais pas quoi choisir...)

dans le cadre de mon mémoire, je traduis un livre qui traite des maladies chroniques et auto-immunes. L'auteur fait souvent référence à ce qu'il appelle le "cytokine behavior". Il s'agit d'un terme décrivant les symptômes ressentis lorsque le taux de cytokines pro-inflammatoires est constamment trop élevé, provoquant ainsi des nausées, des maux de têtes, de la fièvre, des douleurs musculaires, etc. (Des symptômes proches de ceux de la grippe).

Quelqu'un sait s'il existe un terme équivalent en français? Je sais que l'on peut parler d'hypercytokinémie, mais cela décrit uniquement l'augmentation des cytokines et pas les symptômes qui y sont associés.

D'avance je vous remercie pour l'aide que vous pourrez, éventuellement, m'apporter.

LOSTTRANSLATOR
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 794
9 mai 2015 à 12:59
Bonjour,

Désolée...
La vocation du forum n'est pas de répondre à ce type de question ou de recherche. Bonne chance toutefois.
0