Grosseur et rougeur du nombril avec hyper-sensibilité...

Lin_Compri - 9 mai 2015 à 01:03
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 11 mai 2015 à 19:46
Bonjour,

tout d'abord laissez-moi vous donner quelques renseignements:
J'ai 19 ans, suis un homme, mesure approximativement 180 cm et pèse 95 kg environ.

Cela fait 3 jours que j'ai une douleur au nombril, elle s'envenime au fil du temps...
C'est une douleur qui ressemble à une sensation de brulure lié à celle que donne un hématome, la douleur est lançante, située essentiellement juste au dessus du nombril mais s'étend à la périphérie sur environ 5 cm de circonférence.
Le nombril est rougeâtre et une protubérance est apparue dans celui-ci.

Je me suis, au jour d'hui, rendu aux urgences, probablement plus pour soulager mon anxiété qu'autre chose.
Après deux heures d'attente, place à l'osculation.
L'interne en medecine commence par jeter un regard avant de saisir un cathéter et d'une seringue en m'expliquant qu'il est sur le point de vérifier s'il y avait un liquide.
Il se met donc à m'enfoncer le cathéter dans le nombril, le sors et l'insère plusieurs fois pour vérifier qu'il se trouvait bien "au fond", croyez-moi il l'était, il essai ensuite de ponctionner le liquide mais en vain.

Il saisi alors son ordonnanciez en s'exclamant:
"J'vais t'prescrire un antibiotique, Augmentin à 850 mg 3 par jour en mangeant. Il faut finir la boite. Il faut rincer ton nombril à l'eau claire et mettre de l'isobetadine (iode) pour désinfecter.
Tu peux prendre du paracetamol 1g 4 fois par jour pour la douleur et si la rougeur se propage d'ici 3 jours, va voir ton médecin généraliste."

Me voilà donc dans mon lit, souffrant encore plus, toujours sans aucune forme de diagnostique.
Ma question est donc: l'un de vous a t'il déjà été victime de tels symptômes, au quel cas, quel était le diagnostique ?

Je vous remercie pour votre intérêt.

Peace.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Nouveauté !
Il y a maintenant du pus mêlé à du sang qui suinte du "kyste" l'odeur est nauséabonde, je continue bien-entedu le traitement prescrit.
Non, vraiment, ça pue la rage, rien à faire.
Ca me dégoute parce qu'en plus ce "kyste" se trouve juste à l'entrée du nombril et le pus se déverse à l'intérieur et c'est très difficile pour l'atteindre et le nettoyer :(
3