Grosseur et rougeur du nombril avec hyper-sensibilité...

Signaler
-
Messages postés
40677
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
-
Bonjour,

tout d'abord laissez-moi vous donner quelques renseignements:
J'ai 19 ans, suis un homme, mesure approximativement 180 cm et pèse 95 kg environ.

Cela fait 3 jours que j'ai une douleur au nombril, elle s'envenime au fil du temps...
C'est une douleur qui ressemble à une sensation de brulure lié à celle que donne un hématome, la douleur est lançante, située essentiellement juste au dessus du nombril mais s'étend à la périphérie sur environ 5 cm de circonférence.
Le nombril est rougeâtre et une protubérance est apparue dans celui-ci.

Je me suis, au jour d'hui, rendu aux urgences, probablement plus pour soulager mon anxiété qu'autre chose.
Après deux heures d'attente, place à l'osculation.
L'interne en medecine commence par jeter un regard avant de saisir un cathéter et d'une seringue en m'expliquant qu'il est sur le point de vérifier s'il y avait un liquide.
Il se met donc à m'enfoncer le cathéter dans le nombril, le sors et l'insère plusieurs fois pour vérifier qu'il se trouvait bien "au fond", croyez-moi il l'était, il essai ensuite de ponctionner le liquide mais en vain.

Il saisi alors son ordonnanciez en s'exclamant:
"J'vais t'prescrire un antibiotique, Augmentin à 850 mg 3 par jour en mangeant. Il faut finir la boite. Il faut rincer ton nombril à l'eau claire et mettre de l'isobetadine (iode) pour désinfecter.
Tu peux prendre du paracetamol 1g 4 fois par jour pour la douleur et si la rougeur se propage d'ici 3 jours, va voir ton médecin généraliste."

Me voilà donc dans mon lit, souffrant encore plus, toujours sans aucune forme de diagnostique.
Ma question est donc: l'un de vous a t'il déjà été victime de tels symptômes, au quel cas, quel était le diagnostique ?

Je vous remercie pour votre intérêt.

Peace.

2 réponses

Bonjour,
Nouveauté !
Il y a maintenant du pus mêlé à du sang qui suinte du "kyste" l'odeur est nauséabonde, je continue bien-entedu le traitement prescrit.
Non, vraiment, ça pue la rage, rien à faire.
Ca me dégoute parce qu'en plus ce "kyste" se trouve juste à l'entrée du nombril et le pus se déverse à l'intérieur et c'est très difficile pour l'atteindre et le nettoyer :(
Messages postés
40677
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 339
bonjour
qu'est-ce que tu attends pour retourner voir le médecin aux urgences

ensuite prend un coton-tige et de l'alcool 60° et nettoie bien le nombril (intérieur et extérieur)

avais-tu une hernie ombilicale? t'a-t-on parler de cela?
as t'il fait un prélèvement?

il est possible que se soit une inflammation (omphalite)
Salut,
Je vais voir mon généraliste aujourd'hui.
Non on ne m'a pas parlé de ça. Et non il n'a pas su faire de prélèvement car il n'y avait rien à ce moment là.
Messages postés
40677
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 339
ok
tu as été voir un médecin?
que t'a-t-il dit?