Oubli 2 eme comprimé
Bonjour,
Je devais prendre le premier comprimé de ma pillule diane 35 le vendredi ( je l'ai fait ) mais je l'ai oubliée le samedi soir. Je l'ai donc prise le dimanche matin ( environ 14h de retard ) J'ai ensuite eu des rapports non protégés le samedi et le dimanche suivant ( sans éjaculation ) Est-ce-que j'ai un risque d'être enceinte ?
Je devais prendre le premier comprimé de ma pillule diane 35 le vendredi ( je l'ai fait ) mais je l'ai oubliée le samedi soir. Je l'ai donc prise le dimanche matin ( environ 14h de retard ) J'ai ensuite eu des rapports non protégés le samedi et le dimanche suivant ( sans éjaculation ) Est-ce-que j'ai un risque d'être enceinte ?
A voir également:
- Oubli 2 eme comprimé
- Quand commence le 2 eme trimestre - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Beta 2 globuline - Accueil - Analyses de sang
- Alpha 2 globuline - Accueil - Analyses de sang
- Diclofenac comprimé effets secondaires - Accueil - Principes et substances actives
- Diclofénac comprimé sans ordonnance - Accueil - Types de médicaments
2 réponses
joraline
Messages postés
45070
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2025
9 687
7 mai 2015 à 15:29
7 mai 2015 à 15:29
Bonjour,
Oui risque de grossesse, à lire pour info :
En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée jusqu'à la reprise de la plaquette suivante. Source eurekasante.
Oui risque de grossesse, à lire pour info :
En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée jusqu'à la reprise de la plaquette suivante. Source eurekasante.
Utilisateur anonyme
Modifié par Strumpfette le 7/05/2015 à 15:49
Modifié par Strumpfette le 7/05/2015 à 15:49
Bonjour
J'ai ensuite eu des rapports non protégés le samedi et le dimanche suivant ( sans éjaculation )
On parle de samedi et dimanche 2-3 mai ?
:)
Le respect est le lien de l'amitié. (Proverbe oriental)
J'ai ensuite eu des rapports non protégés le samedi et le dimanche suivant ( sans éjaculation )
On parle de samedi et dimanche 2-3 mai ?
:)
Le respect est le lien de l'amitié. (Proverbe oriental)