J'en peux plus.

Anonyme-desu Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - Modifié par Andy31200 le 3/05/2015 à 17:22
begonie Messages postés 85789 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 3 mai 2015 à 21:53
Bonjour, je suis une fille de 14 ans.
je ne peux plus supporter ma vie, j'aimerai la changer mais il n'y a pas moyen, donc j'envisage de me suicider, même si cette option m'est peu tentante.
depuis mon plus jeune âge, j'ai été laissée de coté, humiliée, et découragée...
les gens me répugnent, j'ai été énormément déçue à cause d'eux...
je sèche les cours dès que l'occasion se présente, L'idée d'aller bahut me fais froid dans le dos, je ne veux plus voir la gueule des profs et des élève, et les heures s'écoulent telle une éternité...

je me suis attachée à des personnage fictifs, le "comble" selon vous.
ça a commencé dès que j'avais perdu fois en l'humanité. Logique.

mes parents se fichent pas mal de mon état, il me comparent toujours aux autres, et disent que ma naissance était une vraie déception...d'abord, j'ai été blessée, puis je m'y suis habituée, car je me suis conforté dans leurs accusations...je ramène des 10 de moyenne, et j'en suis satisfaite. je ne veux plus me fatiguer pour les autres. C'est inutile.
ma mère me traite de malade mentale sans avenir, tandis que mon père me frappe et m'insulte.
dès que je leur expose mon ressenti, ils me disent que je me plains trop, et que je vis mieux que les pauvres....sérieusement, il pensent que la bouffe et une couverture ça suffit pour être heureux ? ils sont trop matérialistes (je ne dis pas que les pauvres sont très biens comme ils sont, loin de moi cette idée, je dis plutôt que j'ai quand même le droit de me plaindre, non ?). en gros, mes parents, c'est des beaufs irrespectueux.
j'aimerais aller voir un psychologue mais je ne peux pas y aller sans leur demander , et bien sûr, il refuseront, sous prétexte que "ça coûte de la tune" et autres phrases du style "fais pas chier t'a aucun problème"....
il y avait une psychologue dans mon établissement scolaire, mais elle n'y bosse plus, et il n'y personne pour la remplacer putain...
il y avait quelqu'un qui m'écoutait... avec qui je m'entendais...c'était ma tante, mais pas de bol, elle est morte y'a quelque mois. Cool.
je m'enferme dans mon univers, mais il me manque quelque chose pour être heureuse. je ne sais vraiment pas quoi. d'ailleurs, est-ce que le bonheur existe ? je ne pense pas. Du moins, ce n'est probablement pas fait pour durer.
je serais sûrement un déchet de la société. mais la société, je l'emmerde. rien à foutre de son "moule".
il parait que l'art aide permet à quelqu'un de s'exprimer et donc de l'aider à aller mieux. Je dessine très bien (je ne m'en vente pas), j'ai essayé de "m'exprimer" (donc j'ai dessinée des trucs glauques, youpi.) mais ça ne marche pas, je me sens encore plus mal.
je fais quoi à part me suicider ?
p-s : évitez les réponses du style "reparle-en à tes parents". c'est inutile. j'ai dit que c'est des beauf en puissance.
p-s 2 : désolée pour mon humour sarcastique forcé et pas drôle du tout. quand on maitrise pas, on maitrise pas.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
3 mai 2015 à 17:21
Bonjour et bienvenue,
J'ai bien lu et voici ce que j'en ressent :
"je ne peux plus supporter ma vie, j'aimerai la changer mais il n'y a pas moyen" si il y aura bien un moment où ta vie va changer, c'est possible.
"j'envisage de me suicider" Il est logique que tu es cette pensée, tu en a assez de la vie que tu mène actuellementmais pas de la vie en général et c'est la que tu te trompe en pensant au suicide.
"j'aimerais aller voir un psychologue mais je ne peux pas y aller sans leur demander , et bien sûr, il refuseront, sous prétexte que "ça coûte de la tune"
Tu as absolument raison mais hélas , je ne connais pas les structures de soin en Algérie...en France les CMP sont gratuits.
"est-ce que le bonheur existe ?" oui mais je préfère parler de moments de bonheur, on ne peut pas l'être en permanence.
"rien à foutre du moule de la société " tu as raison et cela prouve que tu as de la personnalité mais le moule , il peut changer et c'est les jeunes génération qui y pourront quelque chose , tu as donc un rôle à jouer.
" quand on maitrise pas, on maitrise pas." tu te trompe tu maitrise pas si mal que ça.
Je ne puis que te conseiller de retrouver rapidement une personne de confiance comme cette psychologue.
PS: évite les mots grossiers car j'ai du rétablir ton message qui avait été automatiquement effacé.
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
3 mai 2015 à 17:49
Je vois que tu poste d'Algérie mais que sur ton profil , tu as noté Paris, qu'en est il?
0
Anonyme-desu Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
3 mai 2015 à 17:53
Merci pour vos conseils. c'est très gentil de votre part.
j'essairai de les appliquer.

oh, et excusez moi pour mon language, c'était à cause de l'émotion, de plus, je ne savais pas que c'était sanctionné...je ferai plus attention la prochaine fois. désolée encore.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
3 mai 2015 à 17:56
De rien mais tu n'a pas répondu à ma dernière question , tu es en France ou Algérie ?
Important car la réponse peut être complétée.
0
Anonyme-desu Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
3 mai 2015 à 17:58
En Algérie, malheureusement.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
3 mai 2015 à 18:00
Je te souhaite de trouver rapidement une écoute et bravo pour ta maitrise du Français.
0
Kira61 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 1
3 mai 2015 à 17:24
Bonjour,
D'abord je suis désolée pour tout ce qui t'arrive, c'est vraiment horrible, personne ne mérite ça, surtout pas à 14 ans. Y a t'il une infirmière dans ton collège a qui tu pourrais parler ? Dans mon collège aussi il n'y a pas de psy, donc les élèves peuvent se confier a l'infirmière.
Sinon essaye de regarder si il y a un planning familiale près de chez toi, tu pourras parler de tes soucis avec des personnes, gratuitement, et tu n'as pas besoin d'en parler a tes parents.
Et surtout ne te suicide pas, tu n'as que 14 ans, tu n'as vécu qu'une infime parti de ta vie, qui malheureusement ne s'est pas bien déroulé, mais ne perd pas espoir, la chance tournera et un jour, tu trouveras ce qui te rendra heureuse.
Pour penser a autre chose que tes soucis, essaye de te trouver une passion, quelque chose qui te fait vibrer, qui te donne envie de te lever la matin ! Il n'y a rien de mieux pour oublier ses soucis.
Pour ce qui est de l'école, je comprend ton dégoût, moi non plus je ne m'entend pas vraiment avec les gens de mon collège, je les trouve stupide et immature, mais attend le lycée, c'est mieux, ce n'est pas du tout le même univers.
Si tu as besoin de plus parler je suis la, tu peux m'envoyer un message privée. Garde espoir, et surtout ne fait pas de bêtise, tu as encore toute la vie devant toi. :)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
3 mai 2015 à 17:29
Notre amie poste d'Algérie ...
0
begonie Messages postés 85789 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 472
3 mai 2015 à 17:35
Attention à Kira !

Tu n'as que 14 ans. Merci de ne pas commencer des discussions via Message Privé.
Tu n'a aucune compétence pour répondre aux problèmes de Santé.
La discussion doit rester sur le forum !!!

Merci de tenir compte de ce qui précède
La modération
0
Anonyme-desu Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
3 mai 2015 à 17:58
Merci à vous.
une infirmière ? vu mon emploi du temps, je ne pense pas pouvoir allez la voir...
planning familiale ? il n'y en a pas...
Une passion ? quand j'étais jeune, j'aimais dessiner, mais maintenant ce n'est plus le cas...je dessine uniquement quand on m'en fait la requête.
Vous croyez qu'au lycée c'est mieux ? je vous crois, j'attendrais...
ah, et merci encore.
0
Kira61 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 1 > begonie Messages postés 85789 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024
3 mai 2015 à 21:34
Ah désolée je ne savais pas, en fait je ne viens presque jamais sur ce forum, je ne connaissais pas cette règle ... Par curiosité : Pourquoi cela est interdit ? Je lui proposer juste de venir me parler en message privée pour faire connaissance, et essayer de lui remonter le morale. Certes je n'ai que 14 ans, mais ce n'est pas pour autant que je ne peux réconforter quelqu'un. Bref, ce n'est pas grave, si c'est le règlement, je vais le respecter...
0
begonie Messages postés 85789 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 472 > Kira61 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
3 mai 2015 à 21:39
A Kira
En discutant en privé tu sors la discussion du forum et plus personne n'y a accès même pas les professionnels de la santé déjà présents sur la question.
Le pseudo permet de discuter en toute tranquillité, car anonyme.
Il y a des adultes qui répondent à ces questions.
0
D'après ce que tu décris c'est clair tes parents ont un problème et ne vont pas bien. Peut-être qu'ils culpabilisent car ils se sentent impuissant à t'aider et donc essaye de rejeter la faute sur toi... IL faut que tu comprennes que ce rejet n'a rien à voir avec toi mais avec eux et leur soucis et problème qu'ils n'arrivent pas à résoudre. Ce n'est pas toi qui a choisi d'être leur enfant !
Pas de chance pour toi il va falloir t'en sortir seule et cela passe par une indépendance financière donc un boulot.
Si tu travailles à l'école c'est d'abord et avant tout pour toi.
Tu as l'air doué en dessin, un boulot dans le design peut-être, a toi de tester, chercher ce qui te plait, là où tu as des facilités et ou il y a des débouchés. Le collège c'est souvent une mauvaise période à passer qui te parait bien longue maintenant mais qui sera qu'une courte période à qu'en tu seras dans ta vie d'adulte.
Plus tu retrouveras confiance en toit tu t'aimeras et plus les gens reviendrons vers toi !
Et clairement tu peux être fière de toi, tu sais chercher de l'aide, tu sais écrire avec un français quasi parfait, ce qui est assez rare à ton age, et doué en dessin
0
Anonyme-desu Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
3 mai 2015 à 18:03
Merci à vous.
je n'arrive plus à bosser à l'école, je crois que j'ai un vrai manque de motivation.
indépendance financière ? je crois que même si je trouve un boulot, mes parents ne laisseront pas partir tant que je ne marie pas. et je ne veux pas me marier.
je ne pourrais pas aimer les gens, je crois que c'est impossible pour moi, ils vont sûrement encore me décevoir...
Oh, et merci pour les compliments, c'est très gentil de votre part...
0