Hémochromatose

sandy - 14 oct. 2008 à 14:55
nikon33 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 4 août 2009 à 18:26
Bonjour,
Coome je suis atteinte de l'hémochromatose donc mes 2 parents sont porteurs sain donc ce qui veut dire que mes grands parents étaient eux aussi des porteurs ou des malades mais les frères et soeur de mes parents doivent ils se faire tester aussi ainsi que leurs enfants merci de me répondre car je suis inquiète sur le reste de ma famille.

3 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
14 oct. 2008 à 15:17
Bonjour
La reponse coule de source ...
tes parents sont porteurs et donc ont transmis leur patrimoine genetique a leur descendants .....Le tout est de savoir dans quelle mesure ...seul un depistage pourra le definir ....
Bonne continuation
1
Bonjour,
je découvre se site et vos questions à votre problème.
Dans le cadre d'une Hémochromatose il est préférable de se faire dépister afin de savoir si vous êtes hétérozygote ou homozygote, et de quel gène vous êtes porteuse.
Le plus important est de faire le taux de ferritinémie mais surtout le taux de saturation de la transférine.
Toute personne devrait se faire dépister entre 20 et maxi 30 ans avant que des dégâts irréversibles s'installent.
La femme est protéger temporairement du fait qu'elle évacue le fer durant son cycle menstruel. L'homme est donc atteint beaucoup plus rapidement.
Vous pouvez contacter l'association Hémochomatose France à Nîmes - 04 66 64 52 22. Le Professeur MICHEL en est le président. Une révue est éditée tous les 2 mois qui permet d'en savoir un peu plus sur cette maladie dont certaines atteintes peut être invalidantes selon le gène dont vous êtes porteur.
Un site bien fait sur la maladie existe : www.hemochromatose.fr.

Nous en avons fait l'expérience : Le gros problème trouver un médecin compétent sur la maladie et malheureusement il y en a pas beaucoup. Les EFS ne sont pas toujours à la hauteur. .. J'ai pu lors d'une journée de l'hémochro à Paris poser toutes les questions que je souhaitais et ai fait remarquer au Professeur SEGUY que l'on devrait dans les universités développer un peu plus sur le sujet, touit comme faire faire des formations aux médecins généralistes sur la question afin qu'ils ne traitent plus leurs patients d'alcoolique (quand le foie est atteint) de paresseux et surtout qu'ils cherchent les causes d'une souffrance.
Bon courage à vous
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse, mon taux de saturation était de 52 % et la dernière prise de sang il était à 30% rien à y comprendre je n'ai rien fait à part un régime sans fer. Et à cause de tout ça mon mari n'a pas compris mon état de santé il m'a violenté et s'est mis à me trompé aujourd'hui je suis en instance de divorce.
0
nikon33 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 61
4 août 2009 à 18:26
Pourquoi ne pas visiter le site de la Fédération Française des Associations de Malades de l'Hémochromatose ?
<http://www.ffamh.hemochromatose.org/spip>

Plus de 300 pages sur l'hémochromatose et les surcharges en fer de l'organisme
Avis des malades, famille et soignants

De quoi se faire une opinion et échanger vos formations sur le sujet et dans le site

BONNE VISITE
0