Problèmes sociaux

Azazazazezezel - Modifié par Azazazazezezel le 3/05/2015 à 03:59
begonie Messages postés 85493 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 4 mai 2015 à 10:22
Bonjour, j'ai 13 ans.
Voilà j'ai un problème je suis une personne hypersensible (vraiment beaucoup je me met à pleuré pour beaucoup de chose avec peu d'importance ) et au collège les gens me prennent pour un gars fragile , sans ami , mais je suis assez sociable pourtant, bref mes "amis" me considère comme un souffre douleur sur qui ils peuvent faire ce qu'il veulent pour montrer que ce ne sont pas eux les plus faibles don moi bah je suis très mal vue j'en ai parlé à mes parents mais dès que je parle de cela je me met à pleuré et et j'ai toute les caricatures du gars faible , mince 34 kg , pas grand , bon élève, fan d technologie , fan de manga et de dessin et timide donc c'est pas facile tous les jours j'ai une mauvaise réputation (faible, nul) j'ai l'impression d'être rejeté, il n'y a que sur l'ordinateur que je m'intégrer facilement , j'ai été voir un psychologie il m'a dit que j'étais une personne très cultivé et mâture et que je comprenais beaucoup de chose . Merci de votre soutien et de vos réponses je ne sais pas comment remedier a ce cancer qui me tient au cou sans que je puisse le détaché :( ! Merci XoXo Isaac

2 réponses

anovaness Messages postés 13 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 1
3 mai 2015 à 08:57
Bonjour Zac,
la première chose que je peux te conseiller est : l'acceptation de sois meme. Je m'explique : dans la vie tu trouvera toujours des gens pour te rabaisser, te critiquer, te blessser. L'important n'est pas la quantité d'effort que font ces gens là pour te maintenir plus bas que terre mais plutot ton attitude face aux critiques.
Je sais que mon conseil va te sembler un peu bateau mais : sois au dessus de tout ça. Ne te mets pas à pleurer à chaque remarque blessante mais au contraire élève toi et construit toi au delà de ces remarques.
Dans la vie beaucoup de gens seront là pour te destabiliser, te faire du mal d'autant plus que le collège n'est pas une période facile mais : relève toi, sois fort, digne et n'aies pas peur d'assumer qui tu es et comment tu es.

Courage.
Vaness
1
J'essaie d'ignorer ces personnes qui critiquent , font des remarques , mais ils sont dans ma classe donc le simple fait de les entendre me blessé je me retiens, je canalise , mais c'est pas facile
0
Azazazazezezel
4 mai 2015 à 04:04
Merci de tes conseilles mais je ne sais comment "m'élever et me construire au dessus des remarques " je ne pense pas avoir correctement compris ta phrase , tu veux dire , simplement ignorer ou leur faire comprendre qu'ils ne sert à rien de détruire les gens ? Tu sais j'ai déjà essayer de leur expliquer mais se sont des personnes immature bloquer dans leur monde ne voulant rien accepter quand je leur ai dit ce que je pensais d'eux et ce que j'avais sur le coeur ils ont réagis comme si il comprenait rien et qu'il me prenait pour un fou car je me démarque beaucoup de tous ces gens parce que j'ai pas mal d'éloquence et d'opinion suite à cela ils me prennent pour un dégénèré intello donc je ne peux pas les faire comprendre que leurs remarques et insultes ne sont que bêtise de gamin . Merci encore d'avoir pris le temps de me repondre
0
begonie Messages postés 85493 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 9 466
4 mai 2015 à 05:28
Bonjour.

" j'ai été voir un psychologie il m'a dit que j'étais une personne très cultivé et mâture et que je comprenais beaucoup de chose . "

Même impression en lisant ta question ....

Est-ce que tu vois toujours ce psychologue ?
0
Azazazazezezel
4 mai 2015 à 09:41
Non j'y suis allé suite au conseil que mon CPE avait dit à ma mère que je devais aller faire des test de Q.I mais je n'y suis pas revenu.
0
begonie Messages postés 85493 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 9 466
4 mai 2015 à 09:50
Pourquoi ne pas prendre un rendez-vous avec la CPE pour discuter de ce que tu vis à l'école et, s'il y a un(e) psychologue dans ton école, n'hésite pas non plus à prendre contact. Il y a aussi l'infirmière scolaire qui est disponible pour recevoir les élèves.
0
Azazazazezezel > begonie Messages postés 85493 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024
4 mai 2015 à 10:09
J'ai déjà parlé avec mon CPE et l'infirmière ils m'ont donnés comme seuls conseils d'ignorer les remarques , d'éviter de traîner avec ceux qui critiquent mais bon 2 problèmes apparaissent :
Ignorer c'est une chose mais se ne sont pas seulement des remarques également des contacts physique (tape derrière la tête etc... ) mais ils pensent que les contacts physique ne sont pas gênant donc j'en ai parler au prof qui les a un peu re-mis en place , sa à durée 2 semaines grand max .
Deuxième problème c'est que ces personnes viennent vers moi.
0
begonie Messages postés 85493 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 9 466
4 mai 2015 à 10:14
Entoure-toi par des élèves avec qui tu as un bon contact.
N'hésite pas de te plaindre dès qu'ils passent par des claques ou des tapes sur la tête.
0
Azazazazezezel > begonie Messages postés 85493 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024
4 mai 2015 à 10:21
D'accord , merci des conseils , d'avoir pris le temps de me repondre , bonne journée
0