Demence fronto temporale

chinaillon Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 2 mai 2015 à 23:58
chinaillon Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 3 mai 2015 à 10:49
bonjour, mon mari agé de 58 ans a une atrophie du cerveau,principalement les lobes frontaux et temporaux .Sans emploi depuis bientot 3 ans il a sombré dans la dépression mais refusant de se faire soigner.Des troubles de mémoire sont apparus,et des troubles du comportement.Début 2015,il a enfin accepté de voir le medecin traitant qui lui prescrit du risperdal 0,5.Les 15 premiers jours,mon mari était un peu plus calme,ensuite il a u du valuim comme son sommeil était agité.Un mois et demi de ce traitement il a eté hospitalisé.Il était conscient mais confus,sans aucune force et la tete penchée à gauche.Les examens réalisés ont démontré une importante atrophie et l'annonce de la maladie neurodégénerative.Depuis il est sous citalopram .Mais au bout de maintenant 2 mois de ce traitement les troubles du comportement se sont intensifiés ainsi que le language(il bafouille,inverse les lettres, qui donne des mots déformés) , les pertes de mémoire,l'attention et la compréhension.Il dépérit de jour en jour,il est agité,impatient,ne tient pas en place,ne dort pas beaucoup.Jen ai parlé au médecin traitant qui a redonné du valuim!!! Seulement je ne lui donne pas,il est suffisamment mal en point.Je voudrais savoir si cela peut etre du au citalopram qui ne lui conviendrait pas ou si la maladie fronto temporale s'aggrave? Finalement mon mari avait accepté de se faire soigner en Janvier 2015 et il n'y a aucune amélioration bien au contraire!!! J'ai essayé d'avoir un rendez-vous avec le neurologue de l'hopital ,pas avant juillet! Que dois je faire ?je suis seule devant la maladie étant donné que le médecin traitant quand jai demandé sil ni avait pas des solutions pour atténuer tous ces troubles,(medecine douce ou autre),il m'a répondu il y a une atrophie du cerveau!!! Je le sais !!! Mais alors cela veut-il dire qu'il est fichu a 58 ans!!!Qu'il faut s'arreter de vivre!!!Merci de m'aider .

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
3 mai 2015 à 00:48
Bonsoir
Cette association est formidable.. Pour infos

http://www.alz.org/fr/quest-ce-que-la-demence.asp
0
chinaillon Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
3 mai 2015 à 10:49
Bonjour,merci de m'avoir répondu.Cette association faut il la contacter ou cela se fait il seulement sur internet? Je suis perdue il est difficile de voir son conjoint avoir des réactions qui ne lui correspondent pas et surtout le plus éprouvant c'est le quotidien de la vie de couple à gérer et l'entourage qui n'accepte pas non plus.La vie de famille n'existe plus! L'annonce d'une maladie pour tout le monde est une épreuve mais je pense qu'une démence et tout ce qui va avec est encore plus difficile à accepter!
0