Mutilation, doliprane, conséquence ?solution.. [Résolu]

TtrisS 10 Messages postés jeudi 30 avril 2015Date d'inscription 2 mai 2015 Dernière intervention - 2 mai 2015 à 16:44 - Dernière réponse : Andy31200 54126 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 20 août 2018 Dernière intervention
- 2 mai 2015 à 18:18
Bonjour,
Je vais pas dire mon âge ni mon poids je dis juste que je suis en période d adolescente ...au collège des gens se moque de moi car "j ai les oreilles décoller " en faite il m appel DIMBO a travers ces mots que j écoute de laisse passer car je me dit que c est des gamins mais je souffre j aime pas mon apparence je me trouve grosse eqc....malheureusement dirant mon enfance j ai gâcher ma vie et j arrive pas a me l'a pardonnée je m en a ma famille a mes amies je me mutile le bras et je prend avant d aller en cours des doliprane car je veux en finir mais je veux pas quitter les gens que j aime une de mes amis a vu que je souffrait donc en a parler avec ma prof principale qui me comprend mais je peux pas communiquer à une spy quel sont les grosse dommage en prennent des doliprane ? Merci d avoir ce message .
Pour les commentaire genre méchant ou qui m'aiderons pas j en veux pas car je veux m'en sortir pas m enfoncer plus merci .
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Teten02 15 Messages postés samedi 2 mai 2015Date d'inscription 2 mai 2015 Dernière intervention - 2 mai 2015 à 16:59
0
Merci
Coucou je viens de voir ta question ! Alors tout d'abord mets toi dans la tête que personne n'est parfait pas même ceux qui te critiquent. Tu dois leur montrer que tu t'en fiche complètement je sais c'est dur mais je peux te dire que cela marche car j'ai eu cette situation là aussi. Tu dois limite en rire avec eux, ils verront que t'en contre fichent et il s'attaqueront a une autre personne ! Reste avec des gens qui sont positifs je peux t'assurer que ça aide beaucoup ! Tu dois absolument arrêté les dolipranes si ça ne va pas parles a une amie ou un proche dont tu as absolument confiance ! Ou même quelqu'un d'inconnu qui cherche à t'aider ! Voilà la mutilation je peux te dire que ça ne te servira jamais a rien ou alors ne te rate pas, mais toi comme moi savons que tu ne veux pas vraiment en finir je pense que si tu appliques déjà ce que je te conseille et même fortement tu verras de part toi même que ça ira beaucoup mieux ! Ceci dit passe une bonne journée et parle au gens qui t'entoure ça aide crois moi !
TtrisS 10 Messages postés jeudi 30 avril 2015Date d'inscription 2 mai 2015 Dernière intervention - 2 mai 2015 à 17:05
Merci pour te commentaire j essaie dans parler mais je peur de leurs avis sur moi ....et pour la mutilation sa me serre a évaquée la peine en moi .
Teten02 15 Messages postés samedi 2 mai 2015Date d'inscription 2 mai 2015 Dernière intervention > TtrisS 10 Messages postés jeudi 30 avril 2015Date d'inscription 2 mai 2015 Dernière intervention - 2 mai 2015 à 17:11
Je vais le dire comme ça mais tu dois a la limite, te forcer à parler même de leur réaction il vaut mieux que tu en parle que de rester malheureuse et je sais pour la mutilation je pensais comme toi moi aussi ! Je pensais que toute la souffrance que j'ai moralement je dois la faire passer physiquement pour me "soulager " mais c'est tout le contraire je peux te l'assurer tout ce que tu endures moralement tu dois en parler tu verras qu'après tu te diras pourquoi je faisais ça mais ça tu auras un déclic qui se fera quand ça ira beaucoup mieux
TtrisS 10 Messages postés jeudi 30 avril 2015Date d'inscription 2 mai 2015 Dernière intervention > Teten02 15 Messages postés samedi 2 mai 2015Date d'inscription 2 mai 2015 Dernière intervention - 2 mai 2015 à 17:21
En faite déjà que mes amis plutôt mes 2 meilleurs amies on vu les traces sur mes bras et ont réagis bizarrement du ou maintenant j ai peur que t'y le monde me voi autrement mais je vais essayer dans parler a l infermière de mon collège merci encore ...
Teten02 15 Messages postés samedi 2 mai 2015Date d'inscription 2 mai 2015 Dernière intervention > TtrisS 10 Messages postés jeudi 30 avril 2015Date d'inscription 2 mai 2015 Dernière intervention - 2 mai 2015 à 17:25
C'est qu'elles ne cherche pas t'aider oui tu devrais en parler avec quelqu'un extérieur, il sera beaucoup plus objectif ! Voilà il n'y a pas de soucis !
TtrisS 10 Messages postés jeudi 30 avril 2015Date d'inscription 2 mai 2015 Dernière intervention - 2 mai 2015 à 17:36
Merci beaucoup
Commenter la réponse de Teten02
Andy31200 54126 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 2 mai 2015 à 17:36
0
Merci
Bonjour,
Les auto mutilations ne sont pas gratuites , elles ont un sens :
-soit la personne s'inflige une douleur physique pour " effacer " une douleur morale, psychique , pour se " soulager ".
-soit la personne ne trouve pas les mots pour exprimer son souci, l'automutilation est un moyen pour dire " je vais mal ".
-soit les deux...
"mais je peux pas communiquer à une spy quel sont les grosse dommage en prennent des doliprane ?
Communiquer avec un professionnel de la santé serait une aide précieuse pour t'aider à te sortir de cette souffrance.
Attention le Doliprane peut entrainer une grande souffrance hépatique, il faut absolument que tu puisse parler avec quelqu'un, ne peux tu pas rencontrer la psychologue ou l'infirmière de ton collège ?
Andy31200 54126 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 2 mai 2015 à 17:59
Oui et quelqu'un de neutre ( pas tes amis ou la famille ) si tu es embêtée par le fait de rencontrer quelqu'un du collège et si tu habite dans une grande ville, tu peux aller dans une " maison des adolescents , c'est anonyme et gratuit , liste ici :
http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html
Déroule le lien jusqu'à la carte de France et clique sur ta région.
TtrisS 10 Messages postés jeudi 30 avril 2015Date d'inscription 2 mai 2015 Dernière intervention > Andy31200 54126 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 2 mai 2015 à 18:04
Merci
Andy31200 54126 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 2 mai 2015 à 18:09
De rien, tu as aussi la possibilité de consulter dans un CMP de Pédopsychiatrie ( si tu as moins de 16 ans ) CMP = Centre Médico Psychologique . Mais là tes parents devront t'accompagner pour le premier contact afin de signer une autorisation de soin, ensuite tu y vas seule et tu verra soit un pédo psychiatre ( médecin psychiatre pour enfants et ados, ou un (e ) psychologue, ou les deux...
Et tiens nous au courant.
TtrisS 10 Messages postés jeudi 30 avril 2015Date d'inscription 2 mai 2015 Dernière intervention - 2 mai 2015 à 18:15
Je vais commencer lundi par le spy du collège puis si sa ne va pas mieux je suivrai le site que tu me donner merci
Andy31200 54126 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 2 mai 2015 à 18:18
D'accord, sage décision , psy et non spy ...;-)
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information