Difference

marjane32 - 2 mai 2015 à 09:31
 marjan32 - 4 mai 2015 à 07:23
Bonjour, je souhaiterai connaitre la difference entre une échographie et un écho doppler veineux (le membre concerné est le mollet)? Merci

2 réponses

Bonjour,

L'échographie permet de voir les organes internes comme la vessie ou le foie mais également les vaisseaux et le coeur mais également les membres.
Tandis qu'une échographie Doppler veineux complète l'échographie en permettant de voir l'image de l'organe ou le membre avec l'apparition des tissus et de vaisseaux dans tout le corps. Cela permet d'évaluer la vitesse des flux sanguins et le sens de circulation du sang dans les vaisseaux.

En espérant avoir répondu à votre question.
0
Merci pour votre réponse. En effet mon docteur m'a prescrit une écho du mollet et un écho doppler de celui-ci j'ai pris rdv chez le radiologue et ce dernier m'a dit qu'il n'y avait pas de phlébite mais bon comme il a fait que l'échographie je me posai la question de savoir si reellement l'écho doppler a été fait car je pensai que l'examen durerai "longtemps" (examen qui a duré 5 minutes).
0
Merci pour votre réponse. En effet mon docteur m'a prescrit une écho du mollet et un écho doppler de celui-ci j'ai pris rdv chez le radiologue et ce dernier m'a dit qu'il n'y avait pas de phlébite mais bon comme il a fait que l'échographie je me posai la question de savoir si reellement l'écho doppler a été fait car je pensai que l'examen durerai "longtemps" (examen qui a duré 5 minutes échographie et écho doppler)
0