De qui suis je enceinte

Résolu
Alicia1985 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 2 mai 2015 à 05:13
 ^^Mârïe^^ - 2 mai 2015 à 07:54
Bonjour à tous
Je suis paniquée car je viens d'apprendre que je suis enceinte ce serait excellent si je savais avec certitude qui était le père., les dernières regles datent du 19mars et j'ai eu des rapports le 4avril avec quelqu'un et le 5 avec mon copain. Nous essayions d'avoir un bébé depuis deux mois mais on m'avait dit que mes chances étaient moindres donc je ne me doutais pas que ça arriverait si vite. Je vous en prie j'ai un cycle très irregulier. D'après l'échographie ja conception remonte au 5avril. Pitié aidez moi je ne peux en parler a personne autour de moi. Est il possible que mon copain soit le père? Sachant que je ne peux en aucun cas avorter. Je veux ce bb de tout mon coeur..Merci d'avance pour vos réponses!!

1 réponse

Bonjour

j'ai eu des rapports le 4avril avec quelqu'un et le 5 avec mon copain

Impossible de le savoir.

Ce que l'on appelle la "date théorique du début de grossesse" est fixée de la façon suivante, pour un cycle de 28 jours:
à partir de la date du 1° jour des dernières règles, on ajoute 14 jours, ce qui correspond à la date "théorique" de l'ovulation, donc d'une fécondation possible.

Par exemple, si le début des dernières règles est le 1° janvier, la date "théorique" du début de la grossesse sera le 15 janvier.
Bien évidemment, la date "exacte" ne peut être connue dans la mesure ou toutes les femmes n'ont pas un cycle de 28 jours.

De plus, il est impossible de savoir à quelle date se situe le rapport sexuel à l'origine de la fécondation. (à moins qu'il n'y en ait eu qu'un seul dans le cycle !)
SI tu es enceinte, l'échographie te donnera une date théorique du début de grossesse qui te permettra d'avoir une approximative de la date du rapport.


@ DCI
0