A du mal à se réveiller

meguot - 1 mai 2015 à 17:55
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 2 mai 2015 à 19:29
Bonjour,
Mon fils a 15 jours et je commence à m'inquiéter car il a énormément de mal à se réveiller. Je viens de mettre 25 min pour le réveiller après trois heures de sieste. Il dors super bien. Est ce normal de devoir le frictionner ainsi que le mettre les jambes à l'air pour le réveiller ?
Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Bonjour

Laissez le tranquille, il vit à son rythme, et pas au votre.

Laissez le émerger, quand il aura faim il vous le fera savoir.

Il n'a QUE 15 jours.

Une bébé ne se laisse jamais mourir de faim, ne pas le réveiller.

++
1
je sais mais ça m'inquiète car si on ne le réveille pas il ne va pas réclamer. il a perdu du poids du coup on va pas le laisser dormir plus de cinq heures.....
0
Vous vous inquiétez pour rien, cela peut arriver qu'un bébé perde du poids.

Des bébés de 15 jours font déjà leur nuit complète.

Un bébé ne se laisse PAS mourir de faim.

Voir le pédiatre.
0
Ok merci pour le "rassurage".je vais prendre rdv avec le pédiatre. Pour être sûr.
Merci.
0
^^Mârïe^^ > meguot
1 mai 2015 à 18:30
Ma fille faisait ses nuits à 20 jours. Je ne l'ai jamais réveillé
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
1 mai 2015 à 20:59
bonjour
1° vous le nourrissez à la demande ou à l'horaire imposé?
2° il faut au minimum garder 3-4 h entre chaque biberon/tété et on peut aller jusqu'à 5h au-delà il est conseillé de titiller bébé pour le réveiller en douceur et lui proposer son biberon /sein

ensuite, pas besoin de lui faire faire sa gym du matin pour le réveiller, suffit de gentiment lui caresser les pieds/les joues, augmenter lentement la luminosité de la pièce, toucher le coin de la bouche pour provoquer le réflexe d'attrape pour mettre en bouche (tourner la tête); lui passé un petit linge léger sur le visage (caresse légère)
pourquoi le réveiller car ton bébé aura trop faim et mangera vite donc pourra avoir une mauvaise digestion

une fois qu'il aura atteint 6 semaines tu pourras le laisser dormir le temps qu'il veut
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
2 mai 2015 à 11:34
bonjour
j'ai oublié de préciser que si tu as du mal à réveiller ton bébé c'est parce qu'il est en phase de sommeil profond donc dans ce cas-là attend un petit quart d'heure où là il revient en phase de sommeil plus léger
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous Marie et Tibout ça a du le faire flipper que je m'inquiète car depuis hier soir c'est 90ml toutes les 3h et il réclame dur !!!!
Encore merci !!!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
2 mai 2015 à 19:29
de rien
et zen bébé ressent tous c'est une éponge
0