Pas de stresse y'a point S!

Yves93360 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 28 avril 2015 à 16:27
Yves93360 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 20 oct. 2015 à 12:02
Bonjour,

Je suis un homme de 31ans, j'ai une petite fille de 4 ans, hier je pensais qu'on m'annoncerai que bientôt je ne la reverrai plus ou plutôt qu'elle ne me reverrait bientôt plus, fumeur, j'ai ressenti de grosses douleurs thoraciques, des courbatures à répétition le tout depuis plus de 2 ans... Il y a une semaine j'ai pris RDV pour passer un scanner (date du RDV 28/04/15), toute la semaine j'ai pensé a ce jour ou on m'annoncerais ma proche fin... les douleurs sont si intenses et localisées au niveau des poumons que j'étais persuadé d'avoir « quelque chose » J'y suis allez aujourd'hui même le passer ce scanne, et avant même de le passé ce matin j'avais compris que mon problème n'était pas pulmonaire mais dû au stress, hier soir j'ai eu un mal de chien a m'endormir, j'avais peur du résultat du scanner et mes douleurs était bien plus fortes que d'habitude, je stressé beaucoup, je n'ai jamais autant stressé de ma vie qu'hier soir et comme par hasard les symptômes douloureux étaient plus que présent, ils étaient violents...
Je n'ai pas le sentiment d'être une personne de nature stressé, en tout cas je ne le ressent pas, mon corps oui...
J'ai beaucoup pensé et réfléchi depuis ce matin et tout concorde, le début des symptômes coïncident avec une épreuve de ma vie ( il y a deux ans on annoncé son cancer a mon papa) je l'ai soutenu de toute mes forces, j'avais peur pour lui mais je gardais tout en moi ( pour info il est en période de rémission, il va au top du top) par la suite une période de chômage et une pression de la famille n'ont pas arrangé ce mal être invisible qu'est le stresse, j'ai également arrêté le sport a cette époque et suis passé de 8heure par semaine a 0 ! ce qui n'aide pas a se défouler...
Récemment d'autre soucis ( ceux la plus sympathiques) ont eu une incidence sur mon stresse, RDV a la banque pour négocier un prêt immobilier sur 25 ans pour un pavillon en région parisienne, j'ai également acheté la bague de fiançailles pour ma future femme (j'espéré qu'elle dira OUI), il faut que je face ma demande... encore une fois je n'ai pas le sentiment d'être stressé mais comment ne pas l'être franchement ! donc je le suis c'est sur !

Je poste ce message ici pour essayer de rassurer des gens qui comme moi redoutent le pire a cause de ces douleurs... et qui comme moi pense être des gens calmes vivant « au jour le jour sans stresse » et j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont réussi à traiter et éradiquer ces douleurs dû au stresse et si oui comment...

Merci a vous tous !!!

Longue vie a tous !
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 518
28 avril 2015 à 16:44
Bonjour

Faire un travail sur soi avec l'aide d'un psy par exemple.
2
Yves93360 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015
28 avril 2015 à 17:17
merci Fouini BABY pour ta réponse, mais comme je l'ai dis mon corp me dit que je stresse mais je ne le ressent pas... comment l'exprimé devant un psy???? je pense que le besoin est plus physique que mentale sur ce coup??? je pense plus a la boxe par exemple pour me défouler, ou au théâtre pour m'exprimer mais pas a un psy!!!!! olla la la non!!!! mdr! mais merci a toi!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 518
28 avril 2015 à 17:21
Parle de tout ce qu'il y a autour de cette crise par exemple...

Le physique et le mental est un tout.
C'est ce qu'on appelle les douleurs psychosomatique.

Si tu savais tout ce qu'est capable de faire le cerveau à travers le corps :-)
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
28 avril 2015 à 16:45
Bonjour,
Oui d'autant plus qu'il s'agit plutôt de crises d'angoisse, le stress, c'est autre chose...
2
Yves93360 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015
28 avril 2015 à 17:14
hier soir en effet c'étais une grosse crise d'angoisse!!! ça c'est clair! mais cette crise a bien augmenté mon stresse sur le moment...
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
Modifié par Andy31200 le 28/04/2015 à 17:29
"mais pas a un psy!!!!! olla la la non!!!! mdr! "
C'est pourtant c'est ce qui est indiqué dans ton cas, nous parlons bien sur d'un médecin psychiatre.
Lafouine t'as dit : "Le physique et le mental est un tout.
C'est ce qu'on appelle les douleurs psychosomatique.

Si tu savais tout ce qu'est capable de faire le cerveau à travers le corps :-)

Et je suis d'accord avec elle et qui s'occupe du psychosomatique ? les psychiatres.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 518
28 avril 2015 à 17:41
Pas obligé de choisir un psychiatre, il n'a pas forcément besoin de médication.
Un vrai thérapeute en psychologie peut très bien suffire .
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
Modifié par Andy31200 le 28/04/2015 à 17:46
Je prefère d'abord l'avis d'un médecin, qui oriente ensuite éventuellement vers tel ou tel type de thérapie selon le diagnostic ( les psychos ne posent pas de diagnostic ) la prescription de médicaments n'est en effet pas systématique. Un psychiatre est aussi " un vrai thérapeute en psychologie " et est remboursé par la sécu.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 518
28 avril 2015 à 17:46
Mais la psychiatrie fait encore plus peur :)
0
begonie Messages postés 85924 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 9 355
Modifié par begonie le 28/04/2015 à 18:39
Bonjour à Yves

Evite de faire de la pub pour le cannabis !

Tu verras bien, une fois le prêt accordé et la bague au doigt fixée, il se peut bien que cette anxiété/stress disparaisse....
Après il y aura peut-être d'autres situations que tu interprèteras comme insurmontables. Je ne te le souhaite pas.
A toi donc de décider si tu veux trouver des moyens pour " apprendre " à mieux gérer le stress et/ou l'anxiété, en dehors de la drogue.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
Yves93360 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015
20 oct. 2015 à 12:02
Bonjour a tous,

encore merci pour toute vos réponses, je me devais de venir vous apportez certaines réponses... je suis propriétaire ma femme a accepté ma demande.... Mais je vient surtout vous parlez santé !
Qui mieux que soit même peut écouter son corps ??? le stress avait bon dos comme je le disais... c'est pour ca qu'il est important de ne pas hésiter a consulter des médecins différents... le premier docteur que je suis allez voir est resté bloqué sur son diagnostique, il ne me connait pas tres bien, en effet il s'agit du medecin de famille de ma future femme... je suis donc allez voir celui qui me connait le mieux, qui a suivi mes premier bouton d'acné ma croissance, en gros MON medecin...
lui me connait tres tres bien est connait le personnage « je m'en foutiste » que je suis. « si toi tu est stressé moi j'ai les oreilles qui fume » voila ce qu'il m'a dit ! mdrrrr

il a regarder tout mes examens, teste sanguins (calcium...) electrocardiograme scanner radio... la il m'a dit en effet il est possible que ce soit le stress mais il a aussi tot remarquer que sur le teste sanguin n'était pas complet...

il m'a re-prescrit des docs pour le stress avec une petite ordonnance pour prise de sang plus complète...

Resultat sans appel j'ai une tres grosse carence en vitamine D... sur les examens précédents j'avais un tres bon taux de calcium mais sans cette vitamine d le calcium ne s'accroche pas et avec un taux de 6 au lieu de 50 comment vouliez vous que le calcium tienne sur les tissus...
diagnostique : Ostéomalacie... les douleurs que je ressent sont des micros fêlure des cotes, les muscles sont aussi touchés et l'appareil respiratoire en est un muscle... en gros j'ai de grosse crampe thoraciques...

je suis donc un traitement sur 3 mois avec de dose (ampoule) de concentré de Vit D...

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontré ca et en combien de temps les douleurs (horribles) ont disparu ?


Bonne journée a vous!
0