Pas de stresse y'a point S!
Yves93360
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2015
-
28 avril 2015 à 16:27
Yves93360 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 20 oct. 2015 à 12:02
Yves93360 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 20 oct. 2015 à 12:02
A voir également:
- Pas de stresse y'a point S!
- Point g - Accueil - Sexualité
- Point g homme - Accueil - Santé de l'homme
- Temps de cicatrisation point de suture - Accueil - Autres problèmes de peau
- Point rouge sur la peau - Accueil - Autres problèmes de peau
- Point blanc gorge - Accueil - ORL
4 réponses
lafouine.
Messages postés
102051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 558
28 avril 2015 à 16:44
28 avril 2015 à 16:44
Bonjour
Faire un travail sur soi avec l'aide d'un psy par exemple.
Faire un travail sur soi avec l'aide d'un psy par exemple.
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 520
28 avril 2015 à 16:45
28 avril 2015 à 16:45
Bonjour,
Oui d'autant plus qu'il s'agit plutôt de crises d'angoisse, le stress, c'est autre chose...
Oui d'autant plus qu'il s'agit plutôt de crises d'angoisse, le stress, c'est autre chose...
Yves93360
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2015
28 avril 2015 à 17:14
28 avril 2015 à 17:14
hier soir en effet c'étais une grosse crise d'angoisse!!! ça c'est clair! mais cette crise a bien augmenté mon stresse sur le moment...
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 520
Modifié par Andy31200 le 28/04/2015 à 17:29
Modifié par Andy31200 le 28/04/2015 à 17:29
"mais pas a un psy!!!!! olla la la non!!!! mdr! "
C'est pourtant c'est ce qui est indiqué dans ton cas, nous parlons bien sur d'un médecin psychiatre.
Lafouine t'as dit : "Le physique et le mental est un tout.
C'est ce qu'on appelle les douleurs psychosomatique.
Si tu savais tout ce qu'est capable de faire le cerveau à travers le corps :-)
Et je suis d'accord avec elle et qui s'occupe du psychosomatique ? les psychiatres.
C'est pourtant c'est ce qui est indiqué dans ton cas, nous parlons bien sur d'un médecin psychiatre.
Lafouine t'as dit : "Le physique et le mental est un tout.
Et je suis d'accord avec elle et qui s'occupe du psychosomatique ? les psychiatres.
lafouine.
Messages postés
102051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 558
28 avril 2015 à 17:41
28 avril 2015 à 17:41
Pas obligé de choisir un psychiatre, il n'a pas forcément besoin de médication.
Un vrai thérapeute en psychologie peut très bien suffire .
Un vrai thérapeute en psychologie peut très bien suffire .
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 520
Modifié par Andy31200 le 28/04/2015 à 17:46
Modifié par Andy31200 le 28/04/2015 à 17:46
Je prefère d'abord l'avis d'un médecin, qui oriente ensuite éventuellement vers tel ou tel type de thérapie selon le diagnostic ( les psychos ne posent pas de diagnostic ) la prescription de médicaments n'est en effet pas systématique. Un psychiatre est aussi " un vrai thérapeute en psychologie " et est remboursé par la sécu.
lafouine.
Messages postés
102051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 558
28 avril 2015 à 17:46
28 avril 2015 à 17:46
Mais la psychiatrie fait encore plus peur :)
begonie
Messages postés
88081
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
9 107
Modifié par begonie le 28/04/2015 à 18:39
Modifié par begonie le 28/04/2015 à 18:39
Bonjour à Yves
Evite de faire de la pub pour le cannabis !
Tu verras bien, une fois le prêt accordé et la bague au doigt fixée, il se peut bien que cette anxiété/stress disparaisse....
Après il y aura peut-être d'autres situations que tu interprèteras comme insurmontables. Je ne te le souhaite pas.
A toi donc de décider si tu veux trouver des moyens pour " apprendre " à mieux gérer le stress et/ou l'anxiété, en dehors de la drogue.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Evite de faire de la pub pour le cannabis !
Tu verras bien, une fois le prêt accordé et la bague au doigt fixée, il se peut bien que cette anxiété/stress disparaisse....
Après il y aura peut-être d'autres situations que tu interprèteras comme insurmontables. Je ne te le souhaite pas.
A toi donc de décider si tu veux trouver des moyens pour " apprendre " à mieux gérer le stress et/ou l'anxiété, en dehors de la drogue.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Yves93360
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2015
20 oct. 2015 à 12:02
20 oct. 2015 à 12:02
Bonjour a tous,
encore merci pour toute vos réponses, je me devais de venir vous apportez certaines réponses... je suis propriétaire ma femme a accepté ma demande.... Mais je vient surtout vous parlez santé !
Qui mieux que soit même peut écouter son corps ??? le stress avait bon dos comme je le disais... c'est pour ca qu'il est important de ne pas hésiter a consulter des médecins différents... le premier docteur que je suis allez voir est resté bloqué sur son diagnostique, il ne me connait pas tres bien, en effet il s'agit du medecin de famille de ma future femme... je suis donc allez voir celui qui me connait le mieux, qui a suivi mes premier bouton d'acné ma croissance, en gros MON medecin...
lui me connait tres tres bien est connait le personnage « je m'en foutiste » que je suis. « si toi tu est stressé moi j'ai les oreilles qui fume » voila ce qu'il m'a dit ! mdrrrr
il a regarder tout mes examens, teste sanguins (calcium...) electrocardiograme scanner radio... la il m'a dit en effet il est possible que ce soit le stress mais il a aussi tot remarquer que sur le teste sanguin n'était pas complet...
il m'a re-prescrit des docs pour le stress avec une petite ordonnance pour prise de sang plus complète...
Resultat sans appel j'ai une tres grosse carence en vitamine D... sur les examens précédents j'avais un tres bon taux de calcium mais sans cette vitamine d le calcium ne s'accroche pas et avec un taux de 6 au lieu de 50 comment vouliez vous que le calcium tienne sur les tissus...
diagnostique : Ostéomalacie... les douleurs que je ressent sont des micros fêlure des cotes, les muscles sont aussi touchés et l'appareil respiratoire en est un muscle... en gros j'ai de grosse crampe thoraciques...
je suis donc un traitement sur 3 mois avec de dose (ampoule) de concentré de Vit D...
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontré ca et en combien de temps les douleurs (horribles) ont disparu ?
Bonne journée a vous!
encore merci pour toute vos réponses, je me devais de venir vous apportez certaines réponses... je suis propriétaire ma femme a accepté ma demande.... Mais je vient surtout vous parlez santé !
Qui mieux que soit même peut écouter son corps ??? le stress avait bon dos comme je le disais... c'est pour ca qu'il est important de ne pas hésiter a consulter des médecins différents... le premier docteur que je suis allez voir est resté bloqué sur son diagnostique, il ne me connait pas tres bien, en effet il s'agit du medecin de famille de ma future femme... je suis donc allez voir celui qui me connait le mieux, qui a suivi mes premier bouton d'acné ma croissance, en gros MON medecin...
lui me connait tres tres bien est connait le personnage « je m'en foutiste » que je suis. « si toi tu est stressé moi j'ai les oreilles qui fume » voila ce qu'il m'a dit ! mdrrrr
il a regarder tout mes examens, teste sanguins (calcium...) electrocardiograme scanner radio... la il m'a dit en effet il est possible que ce soit le stress mais il a aussi tot remarquer que sur le teste sanguin n'était pas complet...
il m'a re-prescrit des docs pour le stress avec une petite ordonnance pour prise de sang plus complète...
Resultat sans appel j'ai une tres grosse carence en vitamine D... sur les examens précédents j'avais un tres bon taux de calcium mais sans cette vitamine d le calcium ne s'accroche pas et avec un taux de 6 au lieu de 50 comment vouliez vous que le calcium tienne sur les tissus...
diagnostique : Ostéomalacie... les douleurs que je ressent sont des micros fêlure des cotes, les muscles sont aussi touchés et l'appareil respiratoire en est un muscle... en gros j'ai de grosse crampe thoraciques...
je suis donc un traitement sur 3 mois avec de dose (ampoule) de concentré de Vit D...
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontré ca et en combien de temps les douleurs (horribles) ont disparu ?
Bonne journée a vous!
28 avril 2015 à 17:17
28 avril 2015 à 17:21
Le physique et le mental est un tout.