Lunettes de soleil correctrices

Mymy2108 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Mymy2108 -
Bonjour,
Je voulais savoir si, pour avoir des lunettes de soleil de vue, on peut prendre une ordonnance déjà utilisé pour une paire normale. Ou si il faut une nouvelle ordonnance spécialement pour les lunettes comme ça ?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 634
 
Bonjour,

Le plus souvent, pour 1 € de plus, tu as des lunettes de soleil correctrices en prime avec la confection des lunettes de vue. La qualité n'est tout de même pas identique à celle des lunettes de vue.
0
Mymy2108 Messages postés 2 Statut Membre
 
Oui, je l'ai déjà fait, mais j'ai changé de vue et avec la plus récente ordonnance j'ai seulement pris des lunettes de vue normales. Mais je veux savoir si maintenant je peux réutiliser l'ordonnance pour prendre des lunettes de soleil de vue ou si je suis obligée d'avoir une nouvelle ordonnance ?
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 634 > Mymy2108 Messages postés 2 Statut Membre
 
Habituellement, il est préférable que l'ophtalmo ajoute les lunettes solaires sur la même prescription que les lunettes de vue.
0
Mymy2108
 
Merci pour tes réponses ! Je vais tout de même voir un opticien pour savoir si c'est possible parce que les rendez-vous chez un ophtalmo prennent du temps et je pars bientôt en vacances sous le soleil justement !
0