Relation Amoureuse 14/20 Ans.

Fermé
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
-
 Mariie-Jeanne -
Bonjour à tous!

Je suis actuellement en couple avec un garçon de 20 ans. Ayant 14 ans depuis peu, je me demandais s'il risquait quelque chose, sachant qu'il n'y a pas eu et n'aura pas (du moins pas avant ma majorité sexuelle) de rapports sexuels.

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

Messages postés
79245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
34 196
Bonjour,

S'il n'y a aucun contact sexuel, cela ne regarde que tes parents. Eux seuls ayant l'autorité sur toi peuvent soit accepter soit refuser que tu continues à être en contact avec ton ami majeur.

Mais à supposer qu'il y ait acte sexuel avant tes 15 ans :

La relation entre un majeur (+18 ans) et un mineur de moins de 15 ans

Article 227-25 du code pénal : « Le fait par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende».

De fait, une relation même consentie entre un mineur de moins de 15 ans et un majeur de plus de 18 ans constitue une infraction pénale de la part du majeur.

(extrait de jurisanimation.fr)

Quant à la notion de couple...
Elle ne concerne que ceux qui vivent sous le même toit et partagent les aléas, bons ou mauvais, de la vie quotidienne.
Sinon, il faut dire "je suis en relation avec..." et non "en couple". Reste à savoir pour combien de temps...
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015

Bonjour, a 14 ans c'est abherant mais c'est comme sa , c'est mal vue que par la loi . Mais lui etant plus agé ne voit pas forcement votre relation de la meme façon que toi . Donc je te dis Attention ! Parceque apres tout c'est un garçon
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015

Je n'avais pas vu ta réponse, désolée.
Oui effectivement, on a peut-être pas les mêmes envies... Mais en faisant un effort chacun de notre côté, je pense que ça devrait aller.
Détrompe-toi! On dit des garçons, mais les filles ne sont pas des saintes non plus hein!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
3
Et si mes parents n'acceptent pas..?

Je connais, j'ai lu pas mal de choses avant de poster ici.
On a pas l'attention de le faire, mais si ça doit arriver, personne n'en saura rien.

Oui, au temps pour moi.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
3
C'est compliqué...

Ma mère n'est pas encore au courant, je lui parle de lui comme si ce n'était qu'un ami, mais je pense qu'elle se doute de quelque chose.

Je ne pense pas qu'elle porte plainte, elle est assez cool...
Mais elle m'a dit « Tu penses qu'un gars de 20 ans attend quoi d'une gamine de 14 ans!? »
Donc j'hésite à lui dire.

J'essaie de la préparer un peu comme je peux mais bon. Je demande souvent à le revoir aussi. Je pense que si elle le rencontrait ça pourrait la rassurer, parce que c'est vraiment quelqu'un de bien...
Messages postés
79245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
34 196
Quel âge ont tes parents ?
Messages postés
79245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
34 196
Si tes parents n'acceptent pas ?
Soit tu les écoutes... Soit tu refuses de les écouter, ce qui risque d'envenimer vos relations. Et à 14 ans, il faut éviter de créer ou d'entretenir ce genre de malaise familial.

Ils peuvent aussi s'adresser directement au majeur en question en exigeant qu'il cesse de te rencontrer. Voire, au pire, s'il n'accepte pas, porter plainte...

Messages postés
79245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
34 196
Méfiance !!

Tu n'as ni la maturité nécessaire ni suffisamment d'expérience de la vie pour juger si un adulte de 20 ans qui s'intéresse à une mineure de 14 ans est "quelqu'un de bien" ou non.

J'ai beaucoup d'amis plus âgés que moi (beaucoup entre 16 et 20 ans) et il est différent de la majorité d'entre eux.
Oui je sais, tout le monde est différent.

Mais il est métisse, et j'ai eu beaucoup de réflexions de ma mère sur sa couleur de peau.. Souvent, c'était sur un ton ironique, mais je suis sûre qu'il y a une part de vérité, je la connais quand même un minimum.

Si elle ne l'accepte pas pour ça, c'est mort?