Poul de 90 à 100

Dns78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 26 avril 2015 à 17:30
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 avril 2015 à 18:29
Bonjour à tous,

Alors je viens vous demander conseil. J'ai 20ans, je pèse 56kg pour 1m77, je fait du vélo pendant 45 minutes trois fois par semaine depuis plus d'un an. Mais depuis jeudi, je suis très inquiet par rapport à mon coeur.

Jeudi après midi, j'étais au cinéma, j'avais le ventre bien plein et j'ai sentis mon pouls qui était très rapide. Cependant j'étais assis et pas stressé. Pour me rassurer, j'ai mis ça sur le compte de la digestion. Cependant, les heures d'après, mon pouls était toujours aussi rapide. Étant une personne très hypocondriaque ( seulement sur les maladies cardiaques), j'ai vite pris peur ce qui a empirer les choses. Le soir venu, mon angoisse est retombée.

Mais depuis ce jeudi, je mesure mon poul aux différents moments de la journée et il est rarement en dessous de 80. En ce moment, il est même à 100-104. Cela m'inquiète vraiment, depuis le temps que je me suis mis au sport, il devrait être beaucoup plus bas.

Depuis, je suis fixé sur ça, je me dit que je vais finir par mourir. Je n'ose plus faire d'activité physique, car je me dit que si au repos mon poul est de 100, lors de l'effort il doit être très élevé. Même ma mère qui ne pratique pas d'activité physique a un poul de 73bpm.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
26 avril 2015 à 18:29
Bonjour,

Plus tu te focaliseras sur ton rythme cardiaque...
Plus tu contrôleras celui ci...
Plus tu stresseras...
Plus tu craindras de décéder d'une crise cardiaque...
Plus tu te priveras d'activité physique...

Et plus ton rythme cardiaque restera élevé.
0