Je ne sais pas si je fais une dépression

bang - 26 avril 2015 à 16:35
tulipes38 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 28 avril 2015 à 01:34
Bonjour,
Je ne sais pas si je souffre de dépression. J'ai la sensation que tout est monotone et sans intérêt. Je me sens comme dans un rêve et j'ai l'impression de ne plus avoir de sentiments. Cela fait un mois maintenant que je suis comme ça. Personne ne s'en est rendu compte car j'essaie de sourire quand je suis avec mes amis. Pourtant j'ai l'impression que tout m'épuise. Quand je rentre chez moi je me mets dans mon lit et je regarde des films. Je ne sors que pour les cours et pour aller voir ma grand-mère. Je ne sais plus quoi faire. Même quand je parle aux autres je me sens vide, comme si je pouvais dire n'importe quoi sans que ça n'ait d'impact. Je dors le nombre d'heures qu'il faut mais je me sens tout le temps fatiguée. Je n'ai que 14 ans et ma mère n'est pas à l'écoute. Elle n'accepterait jamais de me faire voir un psy et je sais qu'elle ne me comprendrait pas. Que dois-je faire?
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
26 avril 2015 à 16:53
Bonsoir,
Il se peut en effet que tu souffre de dépression mais seul un pédo psychiatre ( médecin psychiatre pour enfants et adolescents ) pourrait le diagnostiquer .
"Elle n'accepterait jamais de me faire voir un psy "
Et pourquoi donc ?
0
Parce que quand je parle à ma mère , tout lui semble ridicule, que ce soit des complexes ou des malaises que je puisse ressentir quand je lui en parle elle m'envoie balader parce qu'elle préfère regarder la télé ou lire.
0
Bonjour,
Tu peux peut-être en parler à l'infirmière scolaire... Sinon pour une dépression/déprime légère tu as le millepertuis (en pharmacie) et faire du sport.
Mais l'idéal serait bien sur d'aborder le sujet avec ta mère.
Bon courage
0
joraline Messages postés 44383 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 10 036
Modifié par joraline le 26/04/2015 à 22:27
Bonjour,

Evite de conseiller quoique ce soit sur le forum, le millepertuis à de très nombreuses contre indications .
Pour info :
https://www.ansm.sante.fr/S-informer/Communiques-Communiques-Points-presse/Risques-lies-a-l-utilisation-du-millepertuis

Laissons aux médecins le soin de prescrire si nécessaire e en tout état de cause.

Merci.
0
tulipes38 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
28 avril 2015 à 01:34
Bonsoir tu as pas d'amis avec qui parler?
0