Stress quotidien, que faire?

Amxxndine Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 26 avril 2015 à 13:44
 ^^Mârïe^^ - 27 avril 2015 à 09:34
Bonjour,

Je suis étudiante et depuis septembre, je suis sans arrêt stressée. Je ne peux pas aller une journée à l'école sans pour autant avoir une boule au ventre, être inquiète et de ne pas être bien la matinée jusqu'à m'en rendre malade.
J'ai l'impression que tous les jours, j'ai un examen oral alors que j'ai juste une petite journée paisible.
Je commence vraiment à ne plus supporter ce stress quotidien qui me ronge.
Est-ce que vous auriez des solutions à me proposer? Des manières de me détendre? Des façons de décompresser et de relativiser?

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85656 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
27 avril 2015 à 07:21
Bonjour

Tu trouveras des informations et des conseils intéressants dans cet article de Santé-Médecine : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2516087-stress-symptomes-causes-effets-traitements/

Note : stress et anxiété (deux concepts très différents) vont souvent ensemble.
1
Love0801 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
27 avril 2015 à 05:55
Bonjour ,
Alors premièrement je te conseille d'aller voir une psychiatre ou une psychologue, je t'explique , ça permettra de te libérer d'en parler a quelqu'un d'extérieur a ta famille , quelqu'un qui ne te jugera pas et avec qui tu n'auras pas honte a dire certaines choses

Deuxièmement, tu peux aussi consulter une sophrologue, issue de la sophrologie c'est une méthode a basé de respiration pour se détendre
Tu peux aussi pratiquer le yoga tout comme d'autres sports pour t'aérer l'esprit

Troisièmement, bien dormir est indispensable !! Tu peux essayer de te vider la tête et penser a autres choses que ton stresse comme en écoutant de la musique en pensant a des choses qui te font plaisir !

Voila j'espère t'avoir aider
Cordialement , bonne continuation et j'espère que ça ira mieux
0
Bonjour

Je suis étudiante et depuis septembre, je suis sans arrêt stressée.


Le passage de scolaire à étudiante te fais peur ?
Les études choisies te conviennent ? Sont difficiles ?

Quel âge as-tu ?
0