Phobie d'avoir la gastro

Fermé
Clemmennce Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 26 avril 2015 à 10:15
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 janv. 2020 à 03:58
Bonjour,
J'ai une phobie qui me gâche totalement la vie depuis 3 ans maintenant. J'ai peur d'attraper, d'avoir la gastro... J'ai été voir 2 psychologues différentes qui m'ont dit que cette phobie n'existait pas mais que je devais avoir peur d'autre chose et que je le retransmettait par cette phobie de la gastro. Or, je ne vois pas d'ou provient cette peur, elles ne m'ont donc pas aidées... Je suis allée voir un radiesthésiste qui m'a dit que j'étais quelqu'un de stressée en général et qu'il n'y avait pas de causes précises. Or comme je lui ai expliqué, l'hiver étant passé, ces derniers temps ça allait un peu mieux. Mais je me suis rendue compte que depuis 3 mois j'y pense moins qu'avant mais que dès que j'ai la diarrhée je me mets dans un état pas possible et la tout mon hangrenage se remet en place. J'ai régulièrement des selles molles et dès que cela arrive, ma journée est totalement fichue ! Je suis en larme toute la journée, je tourne en rond et j'ai peur de vomir ou que la diarrhée revienne..

Je ne sais plus vers qui me tourner ? Mon entourage a été compréhensif mais c'est devenu tellement invivable pour tout le monde que je me retrouve seule avec mon mal être.

J'ai besoin d'aide, c'est tellement dur des fois que je me mets à avoir des idées suicidaires. Je m'en veux à moi même d'être comme ça et je ne sais plus comment m'en sortir...
A voir également:

1 réponse

vivie972 Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020
26 avril 2015 à 10:56
je pense pas que cela est une phobie mais plus que tu deteste le vomi ou que tu as ecu quelque chose quand tu etait plus jeunes ou que tu as u quelque chose avec la gastro essaye de surmonter sa calme toi et ne stress pas
depuis quelle age cela t'arrive ?
0
Non je n'ai pas eu de soucis étant jeune a ce sujet car la diarrhée mais fait autant peur que le fait de vomir.. j'ai cela depuis mes 16 ans a peu près mais l'hiver c'est de pire en pire et des jours comme aujourd'hui c'est très dur car ce matin j'au eu la diarrhée et depuis je me sens a plat et jai mal en haut du ventre et peur d'avoir la gastro. Cela m'empêche de vivre totalement, je n'ai plus de solutions...
0
vivie972 Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020
27 avril 2015 à 19:12
ha ouais chaud be va voir le medcins
0
^^Mârïe^^ > vivie972 Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020
27 avril 2015 à 20:16
vivie972 - 27 avril 2015 à 19:12
ha ouais chaud be va voir le medcins



En français ton charabia ? Ça donne quoi ?
0
vivie972 Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020
28 avril 2015 à 18:26
va voir le medecins
0
Mamanendetresse > clemmennce
21 janv. 2020 à 03:55
Bonjour avez-vous trouvé une solution ? s'il vous plaît ma fille est dans un état pas possible elle a la phobie de la gastro je veux l'aider help je précise elle a 24 ans et elle est maman d'un garçon de 4 ans merci de me répondre
0