Enceinte depuis 4mois

rosa49 - 13 oct. 2008 à 17:54
 rosa49 - 14 oct. 2008 à 11:14
Bonjour,
je suis enceinte de 4 mois maintenant et je suis nature a etre tres stressé!depuis quelques mois j ai des petits souci de confiance en vers mon compagnon.Es ce parano?je ne sais pa...mais j ai fais de fausses couches,la derniere au mois de decembre 2007,et j ai terriblement peur que d etre trop stressé de refaire une fausse couche!je me pose beaucoups de questions,j espere avoir des reponses a mes question!merci

2 réponses

Bonjour rosa,

Tu dois impérativement rester calme, car le stress peut effectivement mettre ton bébé en danger...
Sache que pendant une grossesse, une femme subit de gros changement hormonaux, qui conduit à une modification du caractère (impatience, irritabilité, nerfs à fleur de peau, envie de pleurer puis de rire etc), elle traverse des phases d'euphorie mais aussi de doutes et incertitudes, tt cela est très normal, quand tu dis que tu as des doutes sur ton compagnon, il faut bien réfléchir à la réalité de tes doutes, sont ils fondés ou pas? parce que ça peut aussi être une période de fragilité sentimentale pour toi qui peut te pousser à être méfiante ou jalouse pour de fausses raisons, mais naturellement, si tu as des doutes qui sont fondés, alors moi, je te conseille de parler calmement avec lui et tu sauras, mais tu ne dois pas te renfermer avec ces idées, car tu vas te fatiguer et te stresser alors que tu as besoin de forces.

Courage!
J'ai aussi fait une fausse couche en mars et j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre, aussi si j'arrive à retomber enceinte, je me suis promis de faire très attention.
J'ai déjà un petit garçon de deux ans et demi et quand j'étais enceinte, j'ai eu un gros stress du à des locataires qui refusaient de libérer mon logement, j'ai du aller mon médecin qui m'a ordonné de rester tranquille, car elle m'a expliqué que trop de stress et d'énervement pouvait rendre ton enfant hyperactif....

alors, je te souhaite une très trsè bonne grossesse, profite de ce moment magique, tu verras c'est magnifique et ça change vraiment une femme!
0
merci boucoups pour tes conseils!je crois que j ai aucun doutes a me faire sur l amour que me porte mon fiancé...mais en sachant comment il etait avant avec les filles....je peux pas m imaginé qu il puisse changé autant car il a fait d enormes efforts!!!!et ca fait que 2ans qu on es ensemble,donc pourquoi me plaindre mais c est plus fort que moi en ce moment!certainement les hormones,tu as raison car y a des jours je vais etre super joyeuse et un autre jours enervé et super sensible je peux me mettre a pleuré pour un pauvre truc!!!merci encore je vais prendre sur moi pour rester le plus possible calme et pensé a mon bebe!biz
0