Retard de cicatrisation / cholecystectomie

Stlpoup - 25 avril 2015 à 18:02
pierredel58 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 1 juin 2015 à 13:38
Bonjour à tous,

Opérée pour l ablation de la vésicule biliaire le 1er avril en clinique, points résorbables enlevés par médecin traitant le 15 avril, une des plaie s est rouverte le 16avril. Passage au cabinet du chirurgien qui me renvoie aux urgences de la clinique, et là, prescription d un protocole et soins infirmiers quotidiens.

Après 4 jours, la plaie est nécrosée car le protocole a asséchées plaie et je repars en urgence voir le chirurgien. Nouveau protocole de soins et toujours des soins infirmiers à domicile. La plaie évolue mais le pourtour devient rouge et douloureux... Les infirmières pensent qu un autre passage au chirurgien devrait être nécessaire la semaine prochaine.

Je vous passe la douleur quotidienne et l inquiétude d avoir un trou de la taille d une pièce d un euro... Ma question est : est il normal qu à chacun de mes passages au chirurgien, je règle une consultation de 40€? Cela n est il pas considéré comme une complication post opératoire et donc inclu dans le tarif de l intervention et dans les dépassements d honoraires? Je ne trouve pas de texte de loi indiquant cela et les infirmières sont abérées mais n ont pas cette information?

Je suis un peu dépitée car à coup de 40€ chaque semaine et de pansements remboursés à 50% , cela commence a vite chiffré.

Merci à tous pour vos réponses éventuelles,

Estelle

1 réponse

pierredel58 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
1 juin 2015 à 13:38
Bonjour Stlpoup, je te conseil vivement d'utilisé le traitement Antiscar il fonctionne très bien pour les plaies en retard de cicatrisation. Si la plaie n'est pas très étendu un tube suffira, moi je l'est utilisé sur une plaie d'environ 3 - 4 cm sous le talon gauche qui ne cicatrisait pas.

Bon courage !
Pierre
0