Resultats prise de sang (en relation avec problemes de ventre)

dadalife66 Messages postés 1 Statut Membre -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 22 ans et je viens de faire une prise de sang et analyse de selles suite à des problèmes intestinaux. J'ai eu une petite période de crampes à l'estomac, et là depuis quelques mois c'est diarrhée chronique alternée a des selles normales, sans arrêt. M'est arrivé 3 ou 4 fois d'avoir une sensation de gêne au côté droit du ventre après avoir fait des soirées arrosées. Etant quelqu'un d'anxieux et stréssé de nature aussi...
Le docteur pense à un syndrome du côlon irritable.

Du coup pour l'instant j'ai seulement reçu les résultats de prise de sang : hematologie : citologie générale (hemogramme et formule) + biochimie basique. D'après le docteur tout est bon (mais j'ai quand même vu que j'ai +3% d'hématocrite, -2,5% de neutrophiles et +3% de lymphocites, par rapport aux chiffres de base que l'on devrait avoir).
Je suppose que si elle n'y a pas prêté attention, c'est que c'est pas important ?

Je voulais également savoir si cette prise de sang permet d'éliminer toute maladie grave ou susceptible d'être importante ? Bien que je n'ai pas encore reçu le résultat des selles.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 713

Tu me parais bien angoissé..
La maladie grave n'est quand même pas une hypothèse serieuse... Rassures toi
Voir avec ton medecin pour la suite des résultats
0