Ischémie du pied : urgence ou pas ?

Résolu
Cathy -  
 Cathy -
Bonjour,
Ma belle-mère souffrait de puis plus d'une semaine de douleur forte au pied et celui-ci était froid. J'ai appellé SOS-médecin qui l'a dirigée vers les urgences. Le diagnostique est qu'une artère est bouchée et que ma belle-mère doit être opérée. Ma question est qu'elle est hospitalisée depuis le lundi 13 avril, elle devait être opérée le mardi 21 et à ce jour (23 avril) elle ne l'est toujours pas (problème de disponibilité du bloc opératoir). N'est-il pas nécessaire que la prise en charge soit rapide afin de sauvegarder les tissus du pied ?
Merci de me fournir des informations afin de me rassurer.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 620

Bonjour,

Tout dépend de l'état du réseau vasculaire autour de l'artère "bouchée". Si ce réseau permet une vascularisation a minima mais suffisante pour éviter une ischémie complète du pied, il n'y a pas de véritable urgence à opérer et cela permet de programmer une intervention plus ou moins différée.

De plus, j'imagine qu'un traitement adapté a du être mis en oeuvre pour favoriser au mieux la vascularisation actuelle.
0
Cathy

Merci beaucoup de votre réponse rapide. Je suis plus rassurée.
Cordialement.
0