Opération prothèse du genou droit

CHRIS3616 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - Modifié par Strumpfette le 23/04/2015 à 09:32
 mathias - 23 avril 2015 à 15:10
Bonjour, je suis ex marathonienne reconverti au trail depuis 3ans, au mois décembre 2014, mon genou droit a cédé, trillé de volume d'un seul coup, donc docteur, examens enfin la totale, résultats des courses: gonarthrose fémoro-tibiale bi-compartimentale + fémoro patellaire, le rhumato m'a fait infiltrations + les 3 injections, mais depuis 3 mois, aucun résultats, mon genou est toujours gonflé et rouge, il n'y a que le glaçage qui me fait du bien, du coup j'ai le taureau par les cornes, j'ai pris rdv avec un chirurgien pour avoir un autre son de cloche, et diagnostic: genou foutu, la solution mettre une prothèse. Quelle décision, le faire, ne pas faire....je recherche des avis, des conseils, je sais que chacun personne est différente, et je sais que je ne pourrais plus jamais courir! sa c'est le plus dur. J'attends vos réponses qui j'espère m'apporteront un réconfort.
Merci à tous.

suppression des majuscules. la modération.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
23 avril 2015 à 12:36
Je te souhaite le meilleur !
1
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
23 avril 2015 à 10:14
Bonjour,

S'il n'y a plus ou pratiquement plus de cartilage sur les surfaces articulaires la situation est irréversible et ne peut évoluer que vers une aggravation et l'installation d'une arthrose de plus en plus invalidante.

Donc, effectivement, pour retrouver une vie et une autonomie normale, il ne reste plus que la prothèse qui devrait être bi-compartimentale, vu l'étendue des lésions décrites.
0
CHRIS3616 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
23 avril 2015 à 11:50
Merci de votre soutien, effectivement je n'ai plus de cartilage, je courais sur les os!!!, je pense prendre la décision de me faire opérer, je n'ai pas le choix si je veux retrouver une vie à peu prés normale...mais ce qui me perturbe un peu, c'est de choisir le chirurgien, sera t il bon?
0
bonjour, Pour se renseigner au sujet du chirurgien, demandez à la fois : - à votre généraliste - au rhumatologue, et renseignez vous aussi par le bouche à oreille. Si vous connaissez des infirmières, des kinés etc, demandez-leur quel serait leur choix, s'ils étaient à votre place;

Quelle est votre tranche d'âge ?
0