Problèmes à l'ulna après fracture

Lemsa42 - 23 avril 2015 à 00:42
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 23 avril 2015 à 07:56
Bonjour,

je pratique le parkour, un sport un peu casse-gueule, je me suis blessé il y a environ un an (fracture) dans le bras près de la main.
A la première radio, on signale une fracture du radius, j'ai fait 2 mois de plâtre/résine et d'après le chirurgien tout devait bien se passer.
Mais j'ai remarqué que le poignet avait une forme anormale, mais au niveau de l'ulna (l'os qui n'était pas censé être cassé). Le bout de l'os sortait sur 1 centimètre (voire 2 pendant l'effort) du côté de l'auriculaire ! Et chaque fois que ma main était en en appui, je sentais comme un craquement et une douleur qui me force à arrêter tout effort physique. Je suis allé faire des radios et on a trouvé une trace de fracture sur l'ulna, qui n'avait pas été vue sur les radios du jour de l'accident, ni après le plâtre. J'ai remarqué que je peux même (de plus en plus) déplacer l'ulna dans le poignet, ce qui me paraît anormal étant donné que l'autre est totalement fixé.

Est-ce un cas fréquent ? Y a-t-il un nom à ce dysfonctionnement ? (J'ai besoin d'aide sur ce forum puisque je ne peux pas retourner à l'hôpital avant un bout de temps, problèmes de paperasses)
Merci
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
23 avril 2015 à 07:56
Très curieux
Un examen, d'un rhumato si possible,est indispensable
Débrouilles toi car tu ne peux pas attendre des mois.
Payes ta consultation et tu te feras rembourse apres mais ce ne serait pas serieux d'attendre car la paperasse peut prendre parfois beaucoup de temps
0