Eau de cologne contact avec les yeux [Résolu]

Superman* 11 Messages postés mercredi 22 avril 2015Date d'inscription 11 juillet 2015 Dernière intervention - 22 avril 2015 à 21:09 - Dernière réponse : DCI 64878 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention
- 24 avril 2015 à 15:56
Bonjour,

Hier de l'eau de cologne a touché mes yeux, je voudrais savoir si ça présente un risque pour les yeux et lequel ?
D'autant plus que ce n'est pas la première fois, parfois du gel pour les mains (anti bactérien) entre en contact avec mes yeux.

Parfois j'utilise du spray *** désinfectant produit ménager, et il arrive également que des particules de ce spray viennent sur mon visage.

Autre chose, les lingettes anti-bactérienne tout surface ont déjà été en contact avec mon visage près des yeux.

Est-ce vrai que ces produits s'ils viennent dans l'oeil peuvent rester plusieurs jours dans l'oeil en causant des damages aux yeux sans que je puisse le savoir ?

Cela m'inquiète vraiment, et à propos des lingettes j'étais un peu maniaque des bactéries, du coup je m'essuyai parfois le visage avec... Je sais c'est très stupide de ma part, et c'est même pas fait pour le visage mais pour les surfaces.

Merci de vos réponses

(Je ne sais pas dans quelle catégorie de forum poser cette question.)
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Superman* 11 Messages postés mercredi 22 avril 2015Date d'inscription 11 juillet 2015 Dernière intervention - 23 avril 2015 à 10:12
0
Merci
Des réponses s'il vous plait ?
Commenter la réponse de Superman*
DCI 64878 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 23 avril 2015 à 10:18
0
Merci
Bonjour,

Ton véritable problème parait être surtout une phobie des microbes, ce qui t'amène à utiliser des moyens pouvant être potentiellement dangereux, aussi bien pour la peau et les muqueuses que pour les yeux.

L'eau de Cologne ne peut entrainer que quelques irritations oculaires bénignes. Par contre les produits ménagers doivent être définitivement proscrits, idem en ce qui concerne les lingettes autres que celles spécifiques de l'hygiène cutanée.
Commenter la réponse de DCI
Superman* 11 Messages postés mercredi 22 avril 2015Date d'inscription 11 juillet 2015 Dernière intervention - Modifié par Superman* le 23/04/2015 à 10:51
0
Merci
Bonjour, merci de votre réponse.
Oui, en effet, la phobie des microbes.

Pensez-vous qu'il ça a endommagé mes yeux ?
Est-ce que si les yeux sont endommagés, il se peut qu'il y est une pathologie dont je ne suis pas au courant (et donc que ça puisse être grave pour les yeux) ?

J'ai lu que il y'a certaines pathologies des yeux indetectables et qui endommagent les yeux sans que je puisse le savoir comme les lésions qui elles même causent des maladies très importantes aux yeux...

Je me suis documenté sur les lingettes pour surface anti-bactérienne et notamment les spray ménager anti-bacterie, j'ai lu que c'était dangereux pour les yeux.
DCI 64878 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 23 avril 2015 à 11:06
0
Merci
Phobie des microbe ...
Et hypocondriaque majeur !

Ta vision est correcte ? Aucune douleurs ? Aucune gêne ? Aucune anomalie anatomique visible ?
Si oui, oublie tes yeux.
Superman* 11 Messages postés mercredi 22 avril 2015Date d'inscription 11 juillet 2015 Dernière intervention - 23 avril 2015 à 11:24
0
Merci
Non je ne crois pas, mais s'il y'aurait eu quelque chose, je le sentirai au yeux/ remarquerai vraiment ou ça peut passer inaperçu ?

Ça peut pas causer un problème dans les yeux sans que le sache, genre une lésion dans les yeux, un problème ou dégat(s) à la rétine, cristallin, pupille, cornée, iris etc. ?
DCI 64878 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 23 avril 2015 à 11:43
0
Merci
Je n'ai rien de plus à ajouter.
Superman* 11 Messages postés mercredi 22 avril 2015Date d'inscription 11 juillet 2015 Dernière intervention - 23 avril 2015 à 12:52
0
Merci
C'est-à-dire ?
Superman* 11 Messages postés mercredi 22 avril 2015Date d'inscription 11 juillet 2015 Dernière intervention - Modifié par Superman* le 23/04/2015 à 13:58
0
Merci
Non, je posais simplement des questions à propos de ça. J'ai besoin de comprendre si c'est possible ce que j'ai dit précédement ou non.

Et c'est quand même plutôt très beaucoup tout ces produits qui sont venus sur mon visage/yeux vraiment pleins de fois.
DCI 64878 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 23 avril 2015 à 14:08
0
Merci
S'ils avaient du faire des dégâts, tu aurais été le premier averti.

Donc, je répète (pour la dernière fois...) :
"Ta vision est correcte ? Aucune douleurs ? Aucune gêne ? Aucune anomalie anatomique visible ?
Si oui, oublie tes yeux. "
Superman* 11 Messages postés mercredi 22 avril 2015Date d'inscription 11 juillet 2015 Dernière intervention - 24 avril 2015 à 07:37
0
Merci
Et est-ce que ça peut provoquer des problèmes plus tard, genre plusieurs années ? Cancer ?
Bonjour

Relire la discussion.

+
Superman* 11 Messages postés mercredi 22 avril 2015Date d'inscription 11 juillet 2015 Dernière intervention - 24 avril 2015 à 14:24
0
Merci
Mais je n'ai pas comprit quelque chose à propos de la toute première réponse, je cite:

"Ton véritable problème parait être surtout une phobie des microbes, ce qui t'amène à utiliser des moyens pouvant être potentiellement dangereux, aussi bien pour la peau et les muqueuses que pour les yeux. "

Mais si c'est potentiellement dangereux, pourquoi je n'aurai rien aux yeux ?
DCI 64878 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par DCI le 24/04/2015 à 15:57
0
Merci
Parce que si tu t'étais agressé vraiment les yeux avec un produit acide ou caustique, bref très nuisible pour cet organe, tu aurais été le premier averti car les conséquences immédiates auraient été particulièrement douloureuses et la fonction visuelle particulièrement altérée.

D'où ma remarque ici => Ta vision est correcte ? Aucune douleurs ? Aucune gêne ? Aucune anomalie anatomique visible ?
Si oui, oublie tes yeux.

Et ta réponse là => Non je ne crois pas, mais s'il y'aurait eu quelque chose, je le sentirai au yeux/ remarquerai vraiment

Tout ayant été dit et répété, restons en là...

« Une bonne santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon. »
DCI 64878 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 23 avril 2015 à 13:24
-1
Merci
Je ne souhaite pas entrer dans une discussion qui tourne en rond. Tu n'écoutes que tes propres angoisses et tu ne prêtes pas attention à ce que l'on peut te dire de positif.
Publi-information