Douleur articulation pouce pied droit après choc (karaté)

Fermé
killomany Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 21 avril 2015 à 19:55
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 avril 2015 à 09:03
Bonsoir,

Je viens poster ici car cela fait quelques mois (depuis novembre 2014) que j'ai une douleur au niveau de l'articulation du pouce au pied droit. La douleur est survenue après un coup de pied qui a mal tapé sur l'adversaire, le pouce a tapé tout droit dans la hanche, ce qui fait qu'il a dû prendre un coup voir claquer en arrière.

J'ai fait une radio et ils n'ont rien vu de spécial dessus. Je commence vraiment à m'inquiéter étant donné que ça fait presque 6 mois, et la douleur est toujours là, de même intensité lorsque je marche. J'en suis arrivé à marcher presque tout le temps sur la tranche du pied afin d'éviter tout poids sur le pouce.

J'ai remarqué que la douleur se situe du côté gauche du pied, quand je presse un peu avec mes doigts, je sens que ça me fait mal.

Du coup ma question reste assez vague, je ne sais pas du tout vers qui aller, ni si c'est juste une tendinite assez costaud ou si d'autres facteurs peuvent entrer en compte et faire cette douleur.

Qu'en pensez-vous ?


PS : pour imager la chose, rien que de mettre une chaussure me fait extrêmement mal (le pouce bouge assez).
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 356
21 avril 2015 à 20:22
Bonjour,

Faire un contrôle radiologique serait le minimum à envisager !
Donc, va en parler à ton médecin.
0
killomany Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
21 avril 2015 à 20:33
J'ai précisé que j'avais déjà fait ce contrôle, et rien n'avait été signalé... je penche beaucoup personnellement pour la luxation, serait-ce envisageable ?

Merci de votre réponse
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 356
22 avril 2015 à 09:03
Tu parles d'un contrôle radio il y a 6 mois.
J'évoquais un contrôle actuel de façon à refaire le point car une anomalie non ou pas encore visible il y a 6 mois peut l'être maintenant.

Quant à une luxation traumatique, celle ci est immédiatement visible sur une radiographie.
0