A quel âge un enfant doit-il commencer à parler ?

Lanaud Messages postés 156 Statut Membre -  
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Dire au moins papa-maman
Il parait qu'Einstein n'a parlé qu'à quatre ans. C'est vrai ?
A voir également:

3 réponses

^^Mârïe^^

Bonjour

Ce n'est pas mon enfant.
Il a 2 ans ; Il est très éveillé. Il est très gentil, mais il grogne quand il n'est pas content.

Normal qu'il grogne, les adultes gueulent ^^
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

bonjour
en théorie:
vers 6 mois, bébé babille donc dit des choses ressemblant à Ba, beu, da,...
vers 12mois on peut commencer a "traduire " le langage de bébé ( on voit un chien l'enfant dit houhouhou la maman lui dit oui c'est un chien)
vers 24 mois l'enfant commence à avoir un dialogue avec l'adulte compréhensible (l'enfant dit .. auto papi et l'adulte comprend .. = prénom de l'enfant écorché va dans l'auto de papi)
vers 36 mois l'enfant formule des phrases complètes

ensuite il faut toujours parler avec des mots d'adulte à l'enfant et oublier le vocabulaire bébé qui ne l'aide par a développé son langage, toujours interagir avec l'enfant, et traduit son discours

en gros le stimuler à chaque fois que l'occasion se présente
0
Lanaud Messages postés 156 Statut Membre 9

OK, Merci.
Je complète ma question: Au cas où l'enfant pêrsiste à ne pas parler, quand faut-il entreprendre une " rééducation", s'il en existe ?
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

de rien
non, tu le stimules et peu essayé de jouer l'idiot c'est-à-dire quand il montre quelque chose en le pointant du doigt tu lui dis je comprends pas, tu veux quoi? ou tu as un joli doigt ! comme cela il essaiera de dire ce qu'il veut et là tu le reprends en disant le mot correctement et peut l'invité à le répéter après toi

maintenant c'est qui par rapport à toi? car dans la logique la stimulation la mieux placée est dans le cercle familial où l'enfant a le plus de contact c'est-à-dire son lieu de vie donc ce sont les parents/frère /soeur en première ligne pour le stimuler ensuite c'est soit le milieu d'accueil de la journée /école/famille qui peut en collaboration avec les parents mettre cela en place ou continuer ce que les parents on entrepris
0
Thhina

bonjour
tout d'abord rien ne prouve que les premiers mots qu'il dira sera papa ou maman!
quant à Einstein... il aurait peut être mieux fait de ne pas parler du tout

il a quel âge, votre enfant ?
-1
Lanaud Messages postés 156 Statut Membre 9

Ce n'est pas mon enfant.
Il a 2 ans ; Il est très éveillé. Il est très gentil, mais il grogne quand il n'est pas content.
0
Thhina > Lanaud Messages postés 156 Statut Membre

ne vous inquiétez pas trop, à 2 ans...les enfants n'évoluent pas tous au même rythme.
il faut surveiller certains mots, les parents sont tellement surs que leurs gamins vont commencer par dire "papa" ou "maman" que quelque fois ils passent totalement à côté d'autres mots!
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 628

"quant à Einstein... il aurait peut être mieux fait de ne pas parler du tout "

Si lui aurait du la fermer.
J'en connait d'autres qui pourraient aussi en faire autant...
Merci de ne pas en rajouter.
0