Sepsis sévère et amputation du pied

Madonnette Messages postés 1 Statut Membre -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42859 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonsoir,

Un membre de ma famille a fait un sepsis sévère à cause d'une infection d'un mal perforant plantaire, qui ayant évolué défavorablement a obligé une amputation type Chopart. Il a bénéficié d'une antibiothérapie lourde ( 8 semaines) : Pipéracilline + Toboczam mais il paraît que l'infection persiste toujours (ostéite) et ce qui n'avantage pas l'arthrodèse de la cheville (blocage des articulations) avant la prothèse. Les germes en cause : Klebsiellia pneumoniae Staphylocoque doré, Pseudomonas aeruginosa sauvage.
Ces germes peuvent-ils entrainer une artérite des membres inférieurs et s'ils ne sont pas éradiqué peut-il y avoir une surinfection du patient ?
Il présente un oedème des jambes et une douleur au genou. Est-ce à cause des germes ou de l'évolution de l'ostéite ? On ne lui a pas prescrit de radio pour l'instant afin de vérifier l'évolution de l'ostéite.
Ma question : l'ostéite peut-elle être guérie et après combien de temps? Ou si l'échec du traitement oblige une amputation radicale ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42859 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 704
 
La seule réponse serieuse que nous pouvons vous donner vu la complexité du dossier est la necessité absolue d'éradiquer ces termes pathogènes qui ont ou auront des conséquences sur la majorité des problèmes décrits
0