Quand arrêter la pilule? Signes grossesse? Une GEU et après?

Chamass Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 20 avril 2015 à 16:06
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 20 avril 2015 à 18:05
Bonjour à toutes !

Depuis novembre, après discussion avec mon mari, j'ai arrêté la pilule, depuis cet instant j'ai beaucoup flâné sur les forums qui répondent pas mal aux diverses questions que se pose une femme qui souhaite donner la vie.
Premièrement je me suis posée la question de savoir si je finissais ma plaquette de pilule ou non... Je voulais ce bb depuis longtemps mais mon mari été pas convaincu, pas tout de suite alors dès qu'il a donné son feu vert quelle impatience !! Je n'ai pas trouvé la réponse exacte et d'ailleurs chaque femme est différente et il n'y a je pense pas de bonne ou mauvaise décision. Toutes façons on aura beau lire non on fera finalement que ce que l'on veut, la femme est têtue ^^ j'ai donc arrêté la pilule en milieu de plaquette. Je n'ai pas vraiment de conseil à donner quant à cela, au vue de la suite, je pense qu'il faut prendre son temps, et je vous dis ça mais suis tellement impatiente... Finalement que sont quelques jours ?
Ensuite j'ai lu beaucoup (et j'en lis encore) de sujets concernant les symptômes de grossesse et comme j'ai eu la chance de tomber enceinte tout de suite j'ai vite délaissé ces forums sur lesquels je m'étais uniquement contentée de lire. Hélas j'y suis vite retournée.
Aujourd'hui j'ai passé le cap et je me suis décidée d'ouvrir un sujet où on pourrait parler de tout de A à Z. Je ne suis pas encore maman, ni même enceinte mais j'aimerais partager mon expérience, répondre aux questions, en poser, échanger. Les autres conversations datant un peu je me permet d'en relancer une afin d'avoir peu être un ++ en même temps que quelqu'un :D
Mon parcours donc après un joli ++ même pas un mois après l'arrêt de la pilule, une grande déception: le 31 décembre on me détecte une grossesse extra-uterine... J'ai le choix entre ablation de la trompe ou methotrexate, option que je choisi ! On entre dans une procédure longue, très longue... Douleurs physiques, morale, le suivi très contraignant, les angoisses, l'incompréhension, etc beaucoup de choses sur lesquelles on peut échanger, des séquelles qui sont là encore 3/4 mois après.
Perso voici mes symptômes: petits pertes de sang rouge vif, douleurs dans la trompe droite et dans les reins. J'ai filé aux urgences car je suis pompier et je connais les risques alors les filles quitte à y aller pour rien déplacez vous quand même, votre vie est en jeu et hélas j'en connais l'expérience... A la mater il m'ont dit qu'il n'y avait rien, un sac dans l'utérus, trop tôt pour voir plus, ils m'ont renvoyée chez moi. Le lendemain je vais aux urgences générales cette fois en me disant que c'est peut être l'appendicite ou un calcul rénal, rien non plus. Ils me conseillent de retourner à la mater car ma douleur est de pire en pire et aucune position ne me soulage. J'ai bien fait d'insister.
Hélas on est pas forcément bien reçu et c'est dur en voyant des internes toujours différents d'avoir des réponses à nos nombreuses questions !!
Pour ce qui est de la suite du traitement: j'ai eu comme des règles au bout d'une semaine et mon taux est devenu négatif au bout d'un mois et demi. Suite à ça et aux questions sans réponse fixe je suis allée voir mon gynécologue, médecin de confiance, et je lui ai demandé quand reprendre. Il m'a répondu, et chaque médecin donnera une réponse différente en fonction de divers paramètres (état de la trompe,...), que je pouvais reprendre maintenant avec un risque plus élevé d'avoir de nouveau une GEU mais attendre 3 mois ne changera rien, ma grossesse sera suivi de très prêt. De toutes façons là encore j'aurais pas attendu... C'était mi-février... Aujourd'hui toujours rien à part quelques symptômes depuis quelques jours. Mes cycles ont été réguliers tout de suite, mais ça fait deux fois déjà que j'ai mes règles et que je suis profondément déçue... Je ne me sens plus femme, incapable d'être mère et de m'épanouir (mon métier n'aidant pas).
Mais comme je le dis plus haut depuis quelques jours j'ai des symptômes assez similaires à ceux de ma première grossesse: douleurs au ventre type règles, douleurs au dos, fatigue mais insomnie, vertiges, courbatures, seins douloureux, chaud/froid... Je ne veux pas me faire de films, mon ovulation était il y a environ 9 jours, mes règles sont prévues pour samedi mais toujours pas de pertes de sang signifiant la nidation (pas automatique). J'ai peur mais comme j'en ai marre d'embêter mon mari avec mes problèmes de femme je me tourne vers vous.
Les forums m'ayant bien aidée j'espère aujourd'hui pouvoir aider d'autres filles à mon tour !!!!
Merci à celles qui auront le courage de me lire et de me tendre la main, merci à celle qui me feront confiance en partageant leur expérience.
Charlotte.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
Modifié par lafouine. le 20/04/2015 à 16:24
Bonjour

LE SEUL symptôme de grossesse est l'absence de règles.
RIEN d'autre !

Comment connais tu ta date d'ovulation ?

Pour te rassurer ou te stresser ,je ne sais pas, mais personnellement ma première geu était en décembre 88 et je suis retombée enceinte en mai 90 pour une grossesse normal et jusqu'à terme
Puis une fausse couche en mai 92 et re enceinte en Aout 92 pour une grossesse normal et jusqu'à terme.

Et mes "bébés" vont bien :-)

Alors zen et patience.
0
Chamass Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
20 avril 2015 à 16:36
Merci Lafouine pour votre réponse.

Je sais que les symptômes précurseurs sont psychosomatiques (et encore rien de prouvé) c'est pour cela que j'attends samedi.

Pour ce qui est de mon ovulation, étant donné que j'ai des cycles de 28 jours très réguliers je suppose qu'elle a eu lieu le 14ème jour après le début de mes règles soit il y a environ 9 jours !

Je sais que l'inquiétude ne résoudra rien mais elle est là et bien ancrée. Certaines, comme moi, ont besoin de parler et de recueillir des retours d'expérience comme le votre. Chaque histoire est unique.

Vos bébés ont quasiment mon âge :)

C'est sûr qu'avec le recul une GEU ne reste qu'un mauvais souvenir, ce que je compte bien faire de la mienne...

En tous cas merci et je tente de rester zen et patiente mais c'est pas facile.
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
Modifié par lafouine. le 20/04/2015 à 16:43
En effet j14 n'est qu'une date supposée en rien la réalité .

L'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle.
Si tu veux vraiment connaitre ton ovulation ou ne serais ce que savoir si ton corps a bien reprit son travail , fais une une courbe de température .

Tout pendant que tu n'as pas fait ton deuil de cette grossesse tu as de fort risque de retarder la prochaine .

Alors occupe toi.
Fais un max de choses .
Faites des câlins quand vous en avez envie , et surtout pour le plaisir .
0
20 avril 2015 à 16:43
0
Chamass Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
20 avril 2015 à 17:29
Merci pour votre lien !

J'en avais parlé avec le médecin du travail qui disait que c'était très contraignant dans le cadre de notre activité (pompier) et que je pourrais opter pour cette option dans quelques mois si les essais ne fonctionnent toujours pas.
Je vais y songer alors mais comme vous dites on fait des câlins quand on en a envie alors ça forcerait un peu les choses (enfin il faut savoir ce qu'on veut).

Pour ce qui est de penser à autre chose c'est ce que je tente un maximum de faire mais je suis parfois (et même souvent) rattrapée par mes vieux démons qui, j'en suis sûre, m'empêchent d'avancer.
0
20 avril 2015 à 17:35
Essaie la courbe même si tes horaires peuvent la fausser. Cela te donnera une petite idée quand même.

Et si tu te faisais aider par un psychologue par exemple, pour avancer sur cette geu que tu as vécu ?
0
20 avril 2015 à 17:39
Le mois prochain je commencerais alors, merci du conseil :)

Oui je vois un psychologue depuis peu alors je sais pas si j'ai trouvé le bon mais pour le moment j'ai pas l'impression que ça me soit bénéfique, je verrais lors des prochaines séances. Je pense que le travail m'aide pas à m'en sortir voilà pourquoi je focalis.

En tous cas merci !
0
20 avril 2015 à 17:44
Le voir c'est bien , lui dire tout et travailler avec lui , c'est mieux :)

Ça va aller tu verras :)
0
20 avril 2015 à 17:48
J'ai pas lésigné pourtant mais c'est vrai que la première c'est pas facile :S
0
20 avril 2015 à 18:05
zen :)
0