Envie de suicide à 14 ans..

bliitz_ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 19 avril 2015 à 21:11
begonie Messages postés 87261 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 19 avril 2015 à 22:11
Bonjour,
J'ai 14 ans et depuis déjà plusieurs mois j'ai envie de me donner la mort, pour beaucoup de raison :
- Mes notes ne sont pas aussi bonnes que le voudrait ma mère (12.5 de moyenne en 3e sachant que j'ai sauté une classe, ce qui me pèse aussi beaucoup..), elle est donc devenue "folle", elle me puni de tout. J'ai récupèré sont ancien pc il y a 3 ans( jen ai eu un nouveau payé a moitié par moi il y a un an), étant déjà mal dans ma peau je me suis trouvé une passion qui ne nécessite aucunes qualités physiques, le design.
Passion dont je suis accro et dont je suis aussi très malheureux de ne jamais pouvoir exercer.

-divorcés depuis 10 ans, je ne vois mon père qu'un weekend sur 2, dans une grande ville a 30minutes de "chez moi" , où j'ai 2 demies soeurs et une belle mère désagréable au possible (ca fait déjà plus de 3ans que je suis triste tour le temps pr ca..). J'ai appris par un ami qui a entendu une conversation téléphonique de mon père disant qu'ils allaienr partir en Espagne chez la famille d'origine de ma belle mère..
Ça m'a profondément traumatisé, j'ai eu un kyste au doigt qui a fait son apparition, des pertes de sommeil, impossible de se concentrer (donc mauvaises notes) et à accru cette envie de tout effacer.
Il m'a dit il y a 1 semaine que tout ca est vrai, car au mois de juillet lui et ma bmere vont perdre leur travail et n'aurait aucun endroit ou aller..
J'ai depuis plus de 3 ans une photo de mon père a qui je dis bonne nuit tout les soirs, et souvent je tombe en pleurs juste en regardant la photo..

-Ma vie sociale;
J'ai pas énormement d'amis au collège, mais beaucoup d'amis sur Skype et sur internet en général, car ils ne jugent pas sur le passé ou le physique..
Je suis devenu tres proche avec certains d'entre eux, ce sont les seuls qui m'écoutent et qui me comprennent.

-Physique
Je ne me suis jamais trouvé plus beau que ça, je ne suis pas tres grand pour mon âge et je n'ai bien sûr pas mué (nous ne somme que 3 dans ma classe a ne pas avoir mué).
Je n'ai pas et jamais eu de copine ni d'amies, pas étonnant vu ma situation.
J'ai essayé le sport et la musique, sans succès.

Je n'ai plus envie de vivre, de me lever le matin pour aller travailler pour ensuite avoir de mauvaises notes..
Ma seule motivation est de ne pas décevoir mon père, sans quoi je serais déjà passé à l'acte.

Ne dites pas que c'est une crise d'adolescent ou quoi, ca fait depuis plusieurs années que je suis malheureux comme ça, ce que ma mère ne comprends pas puisqu'elle me rabaisse et ne me parle pas beaucoup (pourtant elle est prof).
Je manque de cette complicité avec mon père que les autres ont et pas moi..
J'en peux plus de subir ça tout le temps, ca me rends terriblement triste et malheureux.
Merci de votre réponse,
BliTz
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87261 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 9 093
Modifié par begonie le 19/04/2015 à 22:12
Bonsoir.

Cette tristesse nécessite quelques discussions avec un(e) professionnel(le) de la santé car cela ressemble bien à une bonne déprime.

Est-ce que tu as déjà eu l'occasion de parler en direct avec un adulte comme l'infirmière ou le psychologue de l'école ?

Et est-ce que tu as pu discuter avec ta maman au sujet de ta tristesse et de ce manque de présence de ton père ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1