Désir de bébé a 16ans

amandinel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 19 avril 2015 à 04:39
amandinel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 19 avril 2015 à 18:02
Boujour, alors voila j'ai 16 ans mon copain a 23a , sa fait 3ans qu'on se connait et 1ans qu'on est ensemble .Nos familles le savent! depuis notre rencontre ont désir bb surtout lui. il m'en parle tout les jours et ils insiste grave . Je suis Actuellement en formation CCI dont jsuis payé 300e et lui il travaille aussi . je voudrais savoir si c'est trop tot ou pas ? en sachant que il cherche un apart pour faire notre nids et commencer une nouvelle vie .

merci de répondre ! et les critiques vous pouvez vous les garder !!!
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 87144 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 9 090
19 avril 2015 à 07:12
Bonjour.

" j'ai 16 ans mon copain a 23a "

" depuis notre rencontre ont désir bb surtout lui. il m'en parle tout les jours et ils insiste grave "

" Je suis Actuellement en formation CCI dont jsuis payé 300e et lui il travaille aussi "

" je voudrais savoir si c'est trop tot ou pas ? "

Réponse :

A 16 ans, ce sont tes parents qui sont responsables car tu n'as pas encore la majorité civile qui est de 18 ans en France.

Ton copain insiste grave ........ faire un enfant se fait en commun accord et pas sous pression (de préférence, et ceci pour le bien-être des futurs parents et en particulier de l'enfant)

L'idéal c'est de terminer ta formation CCI dans les meilleures conditions.

Comme tu ne souhaites pas des " critiques " (critiques positives ou négatives), réfléchit en discutant avec tes parents ....
1
amandinel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
19 avril 2015 à 18:02
Je suis consciente que je suis sous la responsabiliter des parents mes aprés tout c'est qu'un desir !
Certes je veux terminer ma formation avant d'en tapper une grosseses !

merci des conseilles .
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 962
19 avril 2015 à 10:27
bonjour
à 16 ans tu es encore à l'école/formation, dépendante de tes parents donc réfléchis 2 minutes
=>qui va subvenir aux besoins de ton bébé? (couche, vêtement, lait, médecin, médicament....)
=>qui va s'en occuper pendant que tu seras à l'école/formation? le cout de la crèche?
=>tu vas loger ou avec lui et ton copain? et le loyer, facture, produit quotidien (nourriture, produit.....)?

pour moi c'est un rêve qu'ont toutes les adolescentes et qu'il ne faut pas prendre "au sérieux" même si c'est ton copain qui te "pousse s'il t'aime il pourra comprendre et attendre car tu es jeune et vous aurez encore tout le temps d'y penser plus tard

commence par finir tes études, trouver un boulot, un foyer à vous, une situation stable
1