Depression

depressivegirl - 18 avril 2015 à 22:02
begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 19 avril 2015 à 06:38
Bonjour,
Je suis au collège et je souffre d'une dépression énorme . Mes parents ne le savent pas . Je pleure constamment , je mange plus, je dors plus et je me mutile. Des amis le savent mais ils ne comprennent pas vraiment
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 9 095
Modifié par begonie le 19/04/2015 à 06:39
Bonjour.

" Je suis au collège et je souffre d'une dépression énorme . "

Les détails que tu as cité font effectivement penser à un état de déprime important ( troubles de l' alimentation et du sommeil, la tristesse et la mutilation )

Tu n'arrives pas à en parler et de ce fait tu te mutiles, ce qui exprime une profonde détresse.

Il faudra absolument, et ceci sans attendre, prendre contact avec soit l'infirmière de ton collège, ou le psychologue. Si ces pro de la santé ne sont pas présents dans ton collège, tu peux aussi, sans autres, prendre contact avec un(e) professionnel(le) de la santé dans une MDA Maison des Adolescents, proche de ton domicile.

Voilà un lien dans lequel tu trouveras des informations (officielles)
à ce sujet : http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html

Il ne faut plus attendre pour faire appel à une aide directe, en tête-à-tête.
Si, comme tu le cites, tu n'aimes pas parler de tes soucis, ils t'aideront à surmonter cette réticence pour arriver à trouver un meilleur niveau de bien-être.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Ambrefee Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
Modifié par Ambrefee le 18/04/2015 à 22:04
Est ce que tu sais pourquoi tu es déprimé ? Qu'est ce qui te rend si déprimé ?
-1
depressivegirl
18 avril 2015 à 22:09
Oui
0
depressivegirl
18 avril 2015 à 22:11
je naime pas en parler car ça me fait mal
0
Ambrefee Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 > depressivegirl
18 avril 2015 à 22:16
Veux tu en parler en priver ?

N'hésite pas en parler ! Ca pourrait te faire du bien... mais le mieux parle en à tes parents si tu as une bonne relation avec. mais n'oublie pas, tu es la seule qui peut en sortir.. l'aide des proches n'est qu'une aide :) Je suis sur que tu es une personne forte !
0
begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 9 095
19 avril 2015 à 06:16
A Ambrefee

Attention. Merci de ne pas prendre contact en privé avec des personnes qui demandent de l'aide sur les forums de Santé-Médecine et, en plus, des adolescents !!!!!
Merci de ne pas sortir les discussions, de cette façon, des forums.
Tu te trouves sur un site où des professionnels de la santé suivent les situations.
Merci de tenir compte de ce qui précède.

begonie, modératrice
0