Relation très conflictuelle avec mes parents

justmyself Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 18 avril 2015 à 20:21
plouf plouf Messages postés 4538 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 19 avril 2015 à 10:55
Bonjour, voilà merci à tous ceux qui prendront la peine de lire ce pavé et de me donner des conseils. Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie de sujet, mais dites le moi et je le deplacerais.

Voilà, j'ai 13 ans et je m'entends très mal avec mes parents. Ils me reprochent tout. Cela va de la taille de l'ourlet de mon jean à mon poids, en passant par mon harcèlement scolaire. Des fois nous nous entendons très bien, nous pouvons avoir une très bonne relation parent/enfant autant des fois c'est catastrophique.
J'ai 13 ans en seconde, j'ai donc sauté 2 classes. À cause de ça j'ai eu droit à des moqueries, des brimades et toutes les autres gentilles choses que sont capables de faire les élèves dans les cours d'école. Je me suis plainte à mes parents qui sont allés voir la direction du lycée, ils ont bien réagit.
Mais quand ils sont énervés mes parents me balancent des trucs vraiment ignobles du genre "Tu l'a voulu, c'est de ta faute, t'es pas normale" Ça me blesse énormément sachant que je n'ai pas du tout confiance en moi.

Je suis fille unique, et ils me disent souvent qu'ils auraient voulu un autre enfant à ma place, qu'ils me regrettent... Pourtant ils ont essayé pendant des années de m'avoir.

Ma mère m'humilie parfois dans la rue, surtout quand il y a des mecs : "Mon dieu comme il te grossit ce pantalon !". Et si je lui demande d'arrêter j'ai le droit à "Si tu es pas capable de séduire c'est pas à moi qu'il faut s'en prendre!"

Elle me critique également sur mon poids alors qu'elle sait que je complexe, sachant que je me confie beaucoup a elle quand on "s'entend" bien... Quand j'étais petite j'ai grossi a cause du stress et de raisons personnelles, mais j'ai reperdu ces kilos. Mais ma mère me dit parfois "Tu te rends compte comme tu étais boudinée au CP?". Elle ressort des fois les albums photos datant de l'époque où je faisais de la danse, cette époque même où j'étais grosse.

Ma mère monte mon père contre moi, et lorsque que je lui en parle, il me dit "Sois gentille avec ta mère, tu l'aimes".

Ils me mettent également beaucoup la pression sur les notes, surtout en sciences, ils ne me font pas du tout confiance sur ce point là. Pourtant je travaille et j'ai d'assez bonnes notes.

Malgré tout je les aime comme ils sont,lorsque il n'y a pas de problèmes entre nous. Avez vous des conseils pour mieux m'entendre avec eux ? Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et désolée pour ce long pavé.
A voir également:

2 réponses

je vis en ce moment la meme chose , sauf que je suis un garcon .Parfois la meilleur solution est de les laisser parler en pensant a autre chose , sinon tu ne dois rien changer en toi c'est eux qui doivent changer
0
joraline Messages postés 44722 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 798
Modifié par joraline le 18/04/2015 à 22:08
Bonjour,

Evite de répondre aux questions sur le forum, tu es trop jeune pour le faire, il y a suffisamment d'adultes expérimentés pour le faire correctement.

Merci d'en prendre note.

La modération
0