Relation très conflictuelle avec mes parents

justmyself Messages postés 1 Statut Membre -  
plouf plouf Messages postés 5037 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, voilà merci à tous ceux qui prendront la peine de lire ce pavé et de me donner des conseils. Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie de sujet, mais dites le moi et je le deplacerais.

Voilà, j'ai 13 ans et je m'entends très mal avec mes parents. Ils me reprochent tout. Cela va de la taille de l'ourlet de mon jean à mon poids, en passant par mon harcèlement scolaire. Des fois nous nous entendons très bien, nous pouvons avoir une très bonne relation parent/enfant autant des fois c'est catastrophique.
J'ai 13 ans en seconde, j'ai donc sauté 2 classes. À cause de ça j'ai eu droit à des moqueries, des brimades et toutes les autres gentilles choses que sont capables de faire les élèves dans les cours d'école. Je me suis plainte à mes parents qui sont allés voir la direction du lycée, ils ont bien réagit.
Mais quand ils sont énervés mes parents me balancent des trucs vraiment ignobles du genre "Tu l'a voulu, c'est de ta faute, t'es pas normale" Ça me blesse énormément sachant que je n'ai pas du tout confiance en moi.

Je suis fille unique, et ils me disent souvent qu'ils auraient voulu un autre enfant à ma place, qu'ils me regrettent... Pourtant ils ont essayé pendant des années de m'avoir.

Ma mère m'humilie parfois dans la rue, surtout quand il y a des mecs : "Mon dieu comme il te grossit ce pantalon !". Et si je lui demande d'arrêter j'ai le droit à "Si tu es pas capable de séduire c'est pas à moi qu'il faut s'en prendre!"

Elle me critique également sur mon poids alors qu'elle sait que je complexe, sachant que je me confie beaucoup a elle quand on "s'entend" bien... Quand j'étais petite j'ai grossi a cause du stress et de raisons personnelles, mais j'ai reperdu ces kilos. Mais ma mère me dit parfois "Tu te rends compte comme tu étais boudinée au CP?". Elle ressort des fois les albums photos datant de l'époque où je faisais de la danse, cette époque même où j'étais grosse.

Ma mère monte mon père contre moi, et lorsque que je lui en parle, il me dit "Sois gentille avec ta mère, tu l'aimes".

Ils me mettent également beaucoup la pression sur les notes, surtout en sciences, ils ne me font pas du tout confiance sur ce point là. Pourtant je travaille et j'ai d'assez bonnes notes.

Malgré tout je les aime comme ils sont,lorsque il n'y a pas de problèmes entre nous. Avez vous des conseils pour mieux m'entendre avec eux ? Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et désolée pour ce long pavé.
A voir également:

2 réponses

skyy

je vis en ce moment la meme chose , sauf que je suis un garcon .Parfois la meilleur solution est de les laisser parler en pensant a autre chose , sinon tu ne dois rien changer en toi c'est eux qui doivent changer
0
joraline Messages postés 47855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 803

Bonjour,

Evite de répondre aux questions sur le forum, tu es trop jeune pour le faire, il y a suffisamment d'adultes expérimentés pour le faire correctement.

Merci d'en prendre note.

La modération
0
Ambrefee Messages postés 30 Statut Membre

Malheureusement on ne choisit pas nos parents ni la famille. Je suis certaine que tes parents t'aiment mais après la manière dont ils traitent peut venir de nombreuse raisons comme par exemple : que ta mère a été mal traité aussi dans son enfance donc elle reproduit ça avec toi en pensant faire bien... ou bien elle essaie de te motiver. Mais le plus important, est ce que tu te sens bien dans ta peau ?
-3
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636

"Malheureusement on ne choisit pas nos parents ni la famille."

Réaction très malvenue de la part d'une adulte et vis à vis d'une gamine de 13 ans en pleine crise adolescente !! C'est ni plus ni moins que la conforter dans l'idée que ses parents sont entièrement responsables de son mal-être !!
0
plouf plouf Messages postés 5037 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   363 > DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Coucou à tous ,

Quand il y'a une journée "sans",essaies de te parler à tes parents calmement , en leur expliquant les choses qui te blessent en réunissant ton père et ta mère . Et si tu n'y parviens pas quand tu as des journées sans dis toi que : votre manière de vous "exprimer" et que cela finira par passer : en clair quand quelque chose te blesse penses a quelque chose de positif et tu verras qu'un jour tes discussions négatives laisseront place aux discussions ...
Par contre ma puce : félicitations pour ton parcours, scolaire c'est bien . Ma belle continues comme ça et courage ça va aller ;-)
0