Contracture ou élongation ?

Tchoupi - 18 avril 2015 à 09:13
codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 - 18 avril 2015 à 10:52
Bonjour, je n'ai pas l'habitude de marcher ou de faire du sport et il y a 3 jours j'ai du monter 8 étages à pied. J'ai senti mes mollet chauffer sur le moment mais aucune douleur vive. Mais le lendemain impossible de marcher correctement. Je ne peux plus "dérouler" mon pied, sinon ça tire dans mon mollet et ça me fait très mal, je marche donc comme un robo. Au repos si on ne touche pas mes mollet je n'ai pas mal mais si on me touche ou si il y a une secousse ça me fait très mal. J'ai plus mal d'un côté que de l'autre. Je ne sais donc pas ce que j'ai, ce que je peux faire, appliquer du froid ou du chaud ? Masser semble impossible tellement le toucher me fait mal. J'ai aussi l'impression que quand je marche, j'ai très mal au début mais plus je marche moins j'ai mal... Comme si en se chauffant mon muscle était moins douloureux.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018
Modifié par codeurh24 le 18/04/2015 à 10:56
Bonjour,
je pense que tu as tout simplement des courbatures comparé a mes expériences personnels. A la fin de tes 8 étages tu aurai du étiré tes muscles a chaud pour diminuer cette douleur qui était inévitable. Cette douleur a mon avis est bien pire car tu ne fait jamais de sport Mais tous les sportifs qui refont des efforts intensifs alors qu'ils n'ont plus l'habitudes en font les frais comme toi (moi compris). Je ressent les même symptôme que toi en moins fort:
- mollet chauffer
- il y a une secousse ça me fait très mal
-
Masser semble impossible tellement le toucher me fait mal. J'ai aussi l'impression que quand je marche, j'ai très mal au début mais plus je marche moins j'ai mal

Cette douleurs va rapidement s'estomper au bout de 3 ou 4 jours mais dans ton cas peut-être une semaine.

Quand le muscle fait trop d'effort il y a quelque chose de chimique qui reste dans le muscle en grande quantité et le fait que cela soit en excé aggrave cette douleur. Cette article parlera mieux que moi :
https://entrainement-sportif.fr/courbatures.htm

Apres ce n'est que mon avis je connais rien au domaine de santé.
0