Assistante maternelle enceinte et virée en période d'essai

Fermé
nounou35 - 17 avril 2015 à 20:45
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 17 avril 2015 à 21:13
Bonjour, je viens d'obtenir mon agrément et de faire ma formation. J'ai signé un contrat avec une famille pour garder leur enfant. J'étais enceinte de 4 semaines à la signature, je n'ai donc rien dit. Pdt ma formation j'ai soumis la question de clarté envers les parents employeurs et tout le monde m'a dit que je DEVAIS l'annoncer le plus vite possible car ce n'est pas correct dès lors que l'on travaille avec des enfants. Donc, je l'ai annoncé oralement dès le premier jour de travail alors que je suis en période d'essai pour un mois. Toujours en période d'essai, j'ai annoncé officiellement (2 semaines plus tard) que j'étais enceinte, en faisant signer une lettre manuscrite en deux exemplaires. Une semaine après, donc à 1 semaine de la fin de ma période d'essai, les deux parents arrivent et m'annoncent que le contrat s'arrête là, que ce n'est pas parce que je suis enceinte, que c'est moi! je ne donne pas accès à toutes les pièces de ma maison (!!!c'était déjà annoncé dès la signature), j'ai demandé un carnet de liaison (on en avait parlé dès la signature du contrat ils trouvaient cela très bien), leur enfant pleurait un peu en arrivant les 2 semaines et demi du début (!!! quel enfant ne pleurerait pas! surtout qu'ils n'ont pas jugé nécessaire de faire une période d'essai) bref, que des arguments bidons! que puis-je faire?
A voir également:

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 359
17 avril 2015 à 21:13
Bonjour

Votre question est plutôt hors-sujet dans cette partie du site consacrée uniquement à l'aspect médical de la grossesse.

Pour ce qui est des questions juridiques, vous devriez poster ici:http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/salaries-6

Vous aurez des réponses plus ciblées.

Bonne chance.
0