Conseil

utopie - 12 oct. 2008 à 17:08
 Saz - 14 oct. 2008 à 16:04
Bonjour,

jsuis nouvelle sur le forum, j'ai besoin d'un petit conseil...

J'ai arreté ma pillule, il y a un certain temps maintenant à cause d'une hospitalisation de longue durée, depuis ma sortie de l'hopital, je n'ai pas eu de rapport ou protégés, mais maintenant j'ai envie de passer aux raports non protégés avec mon copain. Je viens d'avoir mes règles, elles se sont terminées vendredi pour un démarrage lundi ou mardi. J'ai zappé de reprendre ma pillule le premier jour de mes règles, puis je la reprendre maintenant ? Ma pillule sera t elle efficace des le 1er mois de la reprise ? A quel moment du mois est il le plus risqué de tomber enceinte ?

Merci pour toutes ces précisions

2 réponses

Myabi Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 13
12 oct. 2008 à 19:12
Hello,

Alors si je peux te donner un petit conseil, si tu as raté le 1er jour de ta prise de la pilule ne la prend pas de tout le mois, sinon cela va provoquer un gros dérèglement hormonal et ton corps ne va pas comprendre! tant pis pour ce mois-ci, et ne l'oubli pas le prochain mois^^.

Quant a son efficacité, si tu respecte sa prise oui elle sera certainement efficace, bien que cela dépende des pilules.

Et par rapport à l'ovulation va voir ce site http://www.predictor.be/fr/pregnancy/becoming/cycle.asp , et essaye de bien connaitre ton cycle, surtout s'il est irrégulier!
0
Bonjour,
Comme tes règles sont terminées tu dois maintenant attendre tes prochaines règles pour commencer la pilule. Le moment le plus "risqué" pour tomber enceinte correspond aux jours qui précèdent et suivent l'ovulation (environ 14e jour). Cependant ne t'amuse pas avec les méthodes dites "naturelles" car tu peux tomber enceinte à n'importe quel jour du cycle, y compris pendant les règles! Alors méfiance avant tout si tu ne veux pas te retrouver enceinte, le mieux est d'utiliser un préservatif jusqu'au mois prochain!
0