Diabète type2

info.jo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 12 oct. 2008 à 14:12
 info.jo - 14 oct. 2008 à 18:34
Bonjour,
je viens de découvrir que j'étais diabétique type II, j'ai commencé une régime ( plus du tout de sucre, repas équilibré, réduction des quantités......etc + médicament préscrits par mon médecin) ca fait une semaine que j'ai commencé mais je trouve que les kg déscendent peu voir pas . Est ce normal
A voir également:

4 réponses

rafunit Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 18
14 oct. 2008 à 09:21
Une semaine ! il faut pas se précipiter ça va venir, vous savez le plus important est de faire de l'exercice même si vous manger quelque chose de sucré (sans exagérer comme même) un effort physique compense cela. en tous cas suivez votre traitememnt (normalement Amarel 2mg + metformine) votre régime ne dois pas être trops sévère d'où le risque de tomber en hypo (très fréquents chez les diabétiques type2) et faite régulièrement des testes de glycémie (QUOTIDIEN si vous posseder un glucomètre) et semestriel (examin complets).
à votre disposition pour d'autres questions;
raunit.
0
Doc Breizh Messages postés 3011 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 115
14 oct. 2008 à 16:22
Bonjour,
le diabète ne fait pas prendre de poids,c'est le surpoids qui favorise le diabète de type II.
Il existe beaucoup de différentes sortes de traitements;il faut parfois 6mois pour bien adapter le traitement.Prenez votre mal en patience (les règles hygiéno-diététiques lettent du temps à faire effet)
0