Diabète type2

info.jo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 12 oct. 2008 à 14:12
 info.jo - 14 oct. 2008 à 18:34
Bonjour,
je viens de découvrir que j'étais diabétique type II, j'ai commencé une régime ( plus du tout de sucre, repas équilibré, réduction des quantités......etc + médicament préscrits par mon médecin) ca fait une semaine que j'ai commencé mais je trouve que les kg déscendent peu voir pas . Est ce normal
A voir également:

2 réponses

rafunit Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 18
14 oct. 2008 à 09:21
Une semaine ! il faut pas se précipiter ça va venir, vous savez le plus important est de faire de l'exercice même si vous manger quelque chose de sucré (sans exagérer comme même) un effort physique compense cela. en tous cas suivez votre traitememnt (normalement Amarel 2mg + metformine) votre régime ne dois pas être trops sévère d'où le risque de tomber en hypo (très fréquents chez les diabétiques type2) et faite régulièrement des testes de glycémie (QUOTIDIEN si vous posseder un glucomètre) et semestriel (examin complets).
à votre disposition pour d'autres questions;
raunit.
0
Bonjour,
je vous remercie d'avoir répondu à mon message. Oui je suis le traitement de mon médecin mais il ne m'a prescrit que le metformine 850, pas l'Amarel ca sert à quoi ? le fait de ne plus manger ou boire sucré ne me gène pas. je fais mon prochain test de glycémie complet le 06 novembre ca fera juste un mois que j'ai fait le 1er (découverte du diabète).Quant à l'exercice physique je fais entre 8 et 10h de ménage dans des maisons très grandes avec escalier etc...et je suis dans une exploitation agriicole donc je circule pas mal. c'est donc normal que je n'ai pas encore perdu de poids !!!!!! j'ai l'impression que les autres personnes dans mon cas maigrissent plus vite, enfin c'est ce que je lis sur le forum car je ne connais absoluement personne dans mon cas, je risque d'avoir encore de nombreuses questions !!
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
14 oct. 2008 à 16:22
Bonjour,
le diabète ne fait pas prendre de poids,c'est le surpoids qui favorise le diabète de type II.
Il existe beaucoup de différentes sortes de traitements;il faut parfois 6mois pour bien adapter le traitement.Prenez votre mal en patience (les règles hygiéno-diététiques lettent du temps à faire effet)
0
bonsoir docBreizh,

Je vous remercie pour votre réponse, je suis un peu rassurée, pour moi c'est quelque chose de complètement nouveau, il faut donc excuser mes erreurs de langage, je sais que c'est le surpoids qui favorise le diabète de type II, j'ai pris ces kilos sans vraiment m'en rendre compte, ce sont : cette grande fatigue à l'effort et cette immense faim soudaine qui m'ont alertés, avant je ne savais pas ce que c'était l'appétit. curieux non ?au bout de combien de temps Maxi je vais commencé à perdre du poids ?
0