Première partenaire séronégative, risque de contamination ?

Résolu
Onuoha1 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 15 avril 2015 à 13:25
 ^^Mârïe^^ - 15 avril 2015 à 13:54
J'expose ma situation. J'ai 18 ans et je suis en couple depuis 2 ans avec ma copine. C'est la première et la seule personne avec qui j'ai eu un rapport sexuel. Elle a fait les test de dépistage avant qu'on soit ensemble avec son ancien copain pour prendre la pilule. Elle a été déclarée séronégative donc pas infestée par le VIH.
J'ai eu mon premier rapport avec elle et il était non protégé, parce qu'après plusieurs essais impossible d'avoir une érection avec un préservatif, je débandais toujours, au bout d'un moment j'en ai eu marre et j'ai pas eu le courage d'en parler à mes parents ou à un médécin.
Aujourd'hui je suis malade depuis quelques jours (fièvre aux alentours de 38 mais qui persiste, douleurs musculaires.. je suis allé chez le médecin puis j'ai fait des prises de sang sur ordonnance pour essayer de trouver le virus que j'ai et vérifier que mes symptômes ne sont pas caractéristiques d'une mononucléose (demande du médecin). J'ai les résultats bientôt mais j'ai lu qu'une mononucléose pouvait cacher une infection par le VIH.. Pour préciser j'ai jamais éjaculé dans ma copine, toujours en dehors. J'ai toujours eu peur d'aller faire le test de dépistage depuis le début mais je vais finir par y aller.
Tout ca pour en venir à ma question, je sais que le VIH se transmet, mais si ma copine est séronégative et qu'elle est la seule personne avec qui j'ai eu un rapport, il y a quand même des risques que j'ai été infecté ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Séronégative

Définition :

Se dit d'un sujet dont le sérum sanguin ne contient aucun des anticorps recherchés.
Se dit de quelqu'un pour qui le sérodiagnostic du virus du sida est négatif.


++
0
Onuoha1 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
15 avril 2015 à 13:40
Donc pas de transmission possible donc logiquement je suis aussi séronégatif ?
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
15 avril 2015 à 13:43
Oui, si ta copine est fidèle.
0
Onuoha1 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
15 avril 2015 à 13:45
a priori oui ..
0
donc logiquement je suis aussi séronégatif ?

Impossible que nous puissions te donner une réponse, tu le penses bien.

Faire les tests, c'est obligatoire avant toute relation sexuelle.

sida

Ce virus peut se transmettre par les relations sexuelles, par le sperme, les sécrétions vaginales, le sang, le sang des règles.

Le VIH pénètre dans le corps par le vagin, le gland du pénis, la bouche et l'anus.
0
Onuoha1 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
15 avril 2015 à 13:45
je compte le faire mais a chaque fois je flippe et je pense au pire!
0
^^Mârïe^^ > Onuoha1 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
15 avril 2015 à 13:54
Le faire tout de suite, c'est une forme de respect pour ta copine.
0