Lésion cérébrale de type gliale d'allure primitive.
Lio
-
12 avril 2015 à 13:49
squelet Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 22 avril 2015 à 11:43
squelet Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 22 avril 2015 à 11:43
A voir également:
- Ezeikiel
- Mort cerebrale - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Embolie cérébrale - Accueil - Accidents et anomalies du cerveau
- Lesion - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Lesion osseuse - Accueil - Rhumatologie
- Atrophie cérébrale - Accueil - Accidents et anomalies du cerveau
3 réponses
DCI
Messages postés
88298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
37 676
12 avril 2015 à 14:13
12 avril 2015 à 14:13
Bonjour,
Une publication qui apportera les infos essentielles => http://www.google.fr/...
Une publication qui apportera les infos essentielles => http://www.google.fr/...
DCI
Messages postés
88298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
37 676
12 avril 2015 à 15:01
12 avril 2015 à 15:01
Je ne peux pas en dire plus, ne connaissant pas tous les détails du dossier médical.
Peux tu nous tenir au courant des suites et des décisions prises ? Merci.
Peux tu nous tenir au courant des suites et des décisions prises ? Merci.
Ezeikiel
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
12 avril 2015 à 15:33
12 avril 2015 à 15:33
Bien sur je vous tiendrait au
Mon médecin traitant m'a juste dit que j'avais de la "chance " t'avoir ça maintenant et pas il y a dix ans ino j'aurais était condamné
Demain j'ai rdv avec mon neuro ( je sens que je vais encore rien comprendre a tout ce qu'il me vas me dire )pour faire le bilan (et je puis Je pense me poser une date d'opérations )de mes divers examen (irm fonctiennelle, j'ai eu un rdv avec une neuro psy et un bilan avec une orthophoniste mais vue que je suis dyslexique elle a eu du mal à savoir ce qui venait de ma tumeur ou de ma dyslexie)
Mon médecin traitant m'a juste dit que j'avais de la "chance " t'avoir ça maintenant et pas il y a dix ans ino j'aurais était condamné
Demain j'ai rdv avec mon neuro ( je sens que je vais encore rien comprendre a tout ce qu'il me vas me dire )pour faire le bilan (et je puis Je pense me poser une date d'opérations )de mes divers examen (irm fonctiennelle, j'ai eu un rdv avec une neuro psy et un bilan avec une orthophoniste mais vue que je suis dyslexique elle a eu du mal à savoir ce qui venait de ma tumeur ou de ma dyslexie)
squelet
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2015
14 avril 2015 à 09:51
14 avril 2015 à 09:51
Bonjour,
Je viens de lire votre message.
La lésion gliale primitive signifie qu'elle s'est développée directement dans votre cerveau et n'est pas liée à la migration d'une cellule cancéreuse située ailleurs dans le corps.
Les chirurgies éveillées se pratiquent la plupart du temps chez des patients jeunes, ce qui est votre cas.
Et si on vous le propose, c'est que vous êtes opérable, donc c'est déjà une bonne nouvelle. Ensuite, ce type d'intervention permet de surveiller que les fonctionnalités ne sont pas endommagées au fur et à mesure que le chirurgien intervient sur la tumeur.
Il faut garder espoir.
Après l'analyse anapat de votre tumeur, vous serez fixé sur son grade (et donc la gravité de votre pathologie).
La chirurgie fait de gros progrès actuellement avec les traitements complémentaires qui la complètent.
Notre Papa âgé de 73 ans se bat actuellement contre un gliome de type 4.
Il en est à sa deuxième intervention chirurgicale. Nous espérons qu'il pourra être parmi nous encore longtemps.
Je viens de lire votre message.
La lésion gliale primitive signifie qu'elle s'est développée directement dans votre cerveau et n'est pas liée à la migration d'une cellule cancéreuse située ailleurs dans le corps.
Les chirurgies éveillées se pratiquent la plupart du temps chez des patients jeunes, ce qui est votre cas.
Et si on vous le propose, c'est que vous êtes opérable, donc c'est déjà une bonne nouvelle. Ensuite, ce type d'intervention permet de surveiller que les fonctionnalités ne sont pas endommagées au fur et à mesure que le chirurgien intervient sur la tumeur.
Il faut garder espoir.
Après l'analyse anapat de votre tumeur, vous serez fixé sur son grade (et donc la gravité de votre pathologie).
La chirurgie fait de gros progrès actuellement avec les traitements complémentaires qui la complètent.
Notre Papa âgé de 73 ans se bat actuellement contre un gliome de type 4.
Il en est à sa deuxième intervention chirurgicale. Nous espérons qu'il pourra être parmi nous encore longtemps.
Ezeikiel
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
14 avril 2015 à 10:20
14 avril 2015 à 10:20
Bonjour,
Hiers aprés midis j'ai eu ma consultation avec mon neurochirurgiens et d'après les rapport de l'irm fonctiennelle ma tumeur est loin de la zone de la parole et de la morticité.
Donc il m'as dit qu'il préconisait une operation classique escrese total (endormis). Il m'a dit qu'au vu des clicher il pense à une tumeurs de grade 2 ou3 Il m'as dit que cela ressemble à un astrocytomes diffus. Mais le problème c'est qu'elle est infiltrante... Et
Trés peux de chance que se soit et gliobastrome ( ce qui me rassure un peux ) il m'as dit qu'il faudrait attendre les analyse post op pour etre sur du grade.
Apparement je n'aurait peut être pas besoin de rayon et de chimio.
Apparement au vue de l'irm fonctionnelles elle n'est pas si mal placer que ça ?
J'ai peur d'avoir un résultat grade 4 ( gliobastrome) j'ai lus sur plusieurs article que l'espérance de vie descendait a 2 ans. Est çe vrais ?
Depuis combien de temps votre père se bat contre sa tumeurs ?
Merci de t'as réponse,
Lio/Eizeikiel
Hiers aprés midis j'ai eu ma consultation avec mon neurochirurgiens et d'après les rapport de l'irm fonctiennelle ma tumeur est loin de la zone de la parole et de la morticité.
Donc il m'as dit qu'il préconisait une operation classique escrese total (endormis). Il m'a dit qu'au vu des clicher il pense à une tumeurs de grade 2 ou3 Il m'as dit que cela ressemble à un astrocytomes diffus. Mais le problème c'est qu'elle est infiltrante... Et
Trés peux de chance que se soit et gliobastrome ( ce qui me rassure un peux ) il m'as dit qu'il faudrait attendre les analyse post op pour etre sur du grade.
Apparement je n'aurait peut être pas besoin de rayon et de chimio.
Apparement au vue de l'irm fonctionnelles elle n'est pas si mal placer que ça ?
J'ai peur d'avoir un résultat grade 4 ( gliobastrome) j'ai lus sur plusieurs article que l'espérance de vie descendait a 2 ans. Est çe vrais ?
Depuis combien de temps votre père se bat contre sa tumeurs ?
Merci de t'as réponse,
Lio/Eizeikiel
squelet
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2015
>
Ezeikiel
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
22 avril 2015 à 11:43
22 avril 2015 à 11:43
Bonjour,
Mon père a découvert sa tumeur en octobre 2014, c'est donc très récent.
Jusque là , aucun symptôme.
Actuellement, il est très fatigué.
On espère qu'il va pouvoir lutter avec son traitement de chimio par implant.
Je ne sais pas si quelqu'un peut témoigner sur ce genre de traitement et son efficacité.
Merci de vos commentaires
Mon père a découvert sa tumeur en octobre 2014, c'est donc très récent.
Jusque là , aucun symptôme.
Actuellement, il est très fatigué.
On espère qu'il va pouvoir lutter avec son traitement de chimio par implant.
Je ne sais pas si quelqu'un peut témoigner sur ce genre de traitement et son efficacité.
Merci de vos commentaires
12 avril 2015 à 14:52