Peur d'être enceinte

Nougat - 10 avril 2015 à 13:00
 Sylvie - 10 avril 2015 à 14:18
Bonjour,

J'ai eu un rapport non protéger avec mon copain le samedi 28 février . Le 14 mars sois trois semaines après, mes règles sont arriver , elles étaient en avance de 5 / 6 jours (la fois dernière je les avaient eu le 20 février ) . Elles ne me semblaient pas anormales . Et ce mois si mes règles sont arrivées encore en avance par rapport à la dernière fois au lieux d'arriver le 14 elles sont arrivées le 9 . Mon cycle est vraiment dérégler ! la fois dernière mon cycle était de 21 jours et maintenant il est de 28 .

Je ne comprend plus rien et je m'inquiète d'une possible grossesse surtout que mes règles de ce mois ci sont moins abondante je trouve que les précédentes et mes seins sont légèrement tendus . Mit à part ça je n'est aucuns symptômes de grossesse . Et avant d'avoir mes règles j'ai bien observer mes pertes blanches (épaisse en période non ovulatoire et filante pendant ovulation) et elles étaient normales . Pensez vous qu'il s'agisse juste d'un dérèglement ou d'une possible grossesse ? Quand j'en parle à ma copain il me dit que c'est un dérèglement et qu'on peut pas avoir de saignement durant la grossesse à moins que ce ne sois que quelques gouttes ou alors que c'est dut à une fausse couche , grossesse extra utérine etc ... Si grossesse il y a puis je encore avoir recours à l' IVG !? Il me semble qu'on à juste qu'a 12 semaines non ? Merci de vos réponses et de m'avoir lu jusqu'au bout

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
10 avril 2015 à 13:14
Bonjour,
Le seul moyen pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 10 jours de retard ou 3 semaines après le rapport à risque .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
0
Bonjour ,

Comme dit plus haut seul une prise de sang pourra confirmer ou non une grossesse . Et si grossesse il y a effectivement l'IVG est encore possible . L'avortement est possible jusqu'à 12 semaines . Les 6 premières L'IVG se fait par médicament au-delà c'est par aspiration . Toutefois faite attention à ne pas trop" psychoter". Les saignements qui sont semblables à des règles (appelé par certains règle anniversaire) et qui arrivent à la date présumer de celle-ci sont assez rare . Ces saignements sont dans la majorité des cas peu abondants et de couleurs différentes, les pertes tirent plus sur la rosée ou le marron .


Sylvie gynécologue obstétricienne
0