Pilule planning familiale
Résolu
Bonjour,
Alors moi je voulais savoir si le planning familiale peut me préscrire la pilule, sachant que je la prends déjà depuis deux ans. Mais j'ai bientôt terminé ma dernière boîte, et ma gynéco d'avant est dans la manche et j'ai déménager sur Paris. Et le temps de trouver une nouvelle gynéco (faut quelques mois pour obtenir un rdv..) il faudrait que je puisse avoir ma pilule car j'ai un copain et je tiens pas à être maman tout de suite hein! :) (Je suis majeure je sais pas si ça change qqch)
Merci beaucoup pour votre aide.
Alors moi je voulais savoir si le planning familiale peut me préscrire la pilule, sachant que je la prends déjà depuis deux ans. Mais j'ai bientôt terminé ma dernière boîte, et ma gynéco d'avant est dans la manche et j'ai déménager sur Paris. Et le temps de trouver une nouvelle gynéco (faut quelques mois pour obtenir un rdv..) il faudrait que je puisse avoir ma pilule car j'ai un copain et je tiens pas à être maman tout de suite hein! :) (Je suis majeure je sais pas si ça change qqch)
Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:
- Pilule planning familiale
- Insomnie fatale familiale - Accueil - Sommeil
- Constellation familiale danger - Accueil - Relations familiales
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Planning familiale - Accueil - Droits et démarches
- Pilule contre acné - Accueil - Pilules contraceptives
2 réponses
samgunsjovirow
Messages postés
40919
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
4 139
10 avril 2015 à 13:10
10 avril 2015 à 13:10
Bonjour
pourquoi ne pas passer par un médecin généraliste?
pourquoi ne pas passer par un médecin généraliste?
Utilisateur anonyme
Modifié par Strumpfette le 10/04/2015 à 13:38
Modifié par Strumpfette le 10/04/2015 à 13:38
Hello
Tu peux aussi passer par une sage-femme libérales. En France elles ont l'habilitation pour faire le suivi contraceptif...
http://www.ordre-sages-femmes.fr/annuairesflib/
:)
Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
Tu peux aussi passer par une sage-femme libérales. En France elles ont l'habilitation pour faire le suivi contraceptif...
http://www.ordre-sages-femmes.fr/annuairesflib/
:)
Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
10 avril 2015 à 13:12
10 avril 2015 à 13:20
Si tu es pressée, contactes ceux qui sont dans son secteur, vois le premier qui peut te recevoir et explique lui que tu as besoin d'une prescription pour cette pilule que tu prend depuis 2 ans. Si il ou elle sait que tu as tes habitudes avec cette pilule, ça ne posera pas de problème
10 avril 2015 à 13:22
10 avril 2015 à 13:30
Pour info, je connais pas mal de femmes qui n'ont jamais vu de gynécologue de leur vie (juste au moment d'un accouchement parfois): comme quoi les généralistes peuvent accomplir énormément de taches similaires à celles des gynécologues. Et eux sont nettement plus disponibles, lol
10 avril 2015 à 13:34