Pilule planning familiale

Résolu
parisiennedébutante - 10 avril 2015 à 13:00
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2015 à 13:36
Bonjour,
Alors moi je voulais savoir si le planning familiale peut me préscrire la pilule, sachant que je la prends déjà depuis deux ans. Mais j'ai bientôt terminé ma dernière boîte, et ma gynéco d'avant est dans la manche et j'ai déménager sur Paris. Et le temps de trouver une nouvelle gynéco (faut quelques mois pour obtenir un rdv..) il faudrait que je puisse avoir ma pilule car j'ai un copain et je tiens pas à être maman tout de suite hein! :) (Je suis majeure je sais pas si ça change qqch)
Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
10 avril 2015 à 13:10
Bonjour

pourquoi ne pas passer par un médecin généraliste?
0
parisiennedébutante
10 avril 2015 à 13:12
J'en ai un dans la manche mais pas ici à Paris. Et ils peuvent prescrire la pilule eux?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
10 avril 2015 à 13:20
Bien sur, ils peuventprescrie la pilule, faire des examens gynécologiques, suivre des grossesses...
Si tu es pressée, contactes ceux qui sont dans son secteur, vois le premier qui peut te recevoir et explique lui que tu as besoin d'une prescription pour cette pilule que tu prend depuis 2 ans. Si il ou elle sait que tu as tes habitudes avec cette pilule, ça ne posera pas de problème
0
parisiennedébutante
10 avril 2015 à 13:22
D'accord super! Je savais pas qu'ils pouvaient je pensais que c'était que les gynécos. :) Merci bcp!
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
10 avril 2015 à 13:30
De rien;-)

Pour info, je connais pas mal de femmes qui n'ont jamais vu de gynécologue de leur vie (juste au moment d'un accouchement parfois): comme quoi les généralistes peuvent accomplir énormément de taches similaires à celles des gynécologues. Et eux sont nettement plus disponibles, lol
0
Parisiennedébutante
10 avril 2015 à 13:34
Ah oui c'est clair et je pense que du coup ils sont moins chers que les gyneco merci pour l'info ?
0
Hello

Tu peux aussi passer par une sage-femme libérales. En France elles ont l'habilitation pour faire le suivi contraceptif...

http://www.ordre-sages-femmes.fr/annuairesflib/

:)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
0