Mycose de l'ongle ?

haley28 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 10 avril 2015 à 12:58
 Haley 28 - 10 avril 2015 à 13:42
Bonjour,

J'ai le bout de mon ongle du gros orteil qui est jaune depuis environ 1 mois et demi. Après mettre coupé les ongles, j'ai vu que cet orteil ne poussé pas et changer de couleur et la peau autour était pas comme sur mon autre gros orteil normal. Je n'ai pas du tout mal et c'est vraiment que le bout de l'ongle qui est jaune. Sur internet on trouve un tas de choses mais pas vraiment de réponses précises. Je peux avoir un rendez-vous au dermatologue que dans 2 mois mais j'ai quand même débuté un traitement contre une mycose des ongles. En effet, le fait d'avoir les pieds dans un milieu humide (comme dans les chaussettes) et qui ne voit pas souvent la lumière, j'ai passé l'hiver avec des chaussettes et bien sur dans des chaussures fermé. Donc avec tous ces symptômes j'en ai déduit que c'était un début de mycose mais je n'en suis pas sur!

J'aurais voulu avoir cotre avis avec vos expériences, est ce que vous pensez que ça ne peut être que une mycose étant donnée les symptômes ?

J'ai 22 ans et j'ai vu que c'était rare chez les jeunes et plus fréquent chez les personnes âgées. De plus une mycose est très contagieuse et je n'ai que cet ongle qui est touché. Alors est-ce peut être grâce à mon système immunitaire que je n'ai que cet ongle d'infecté ?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87412 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 37 411
10 avril 2015 à 13:37
Bonjour,

Ce que tu décris fait effectivement évoquer une onychomycose (mycose de l'ongle).
Ton système immunitaire n'y est pour rien. ce sont les facteurs locaux qui favorisent l'installation de ce problème. Et les jeunes sont tout aussi concernés (voire plus ...) que les personnes âgées.
Va consulter ton médecin sans trop tarder car ces mycoses sont très longues à disparaitre sous traitement lorsqu'on les laisse s'étendre.

0
Je fais déjà un traitement pour la mycose le detmatologue je peux le voir que dans 2 mois mais je vais aller voir mon généraliste !
Merci
0