IMPLANT ? Que choisir ?

mellelae Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - Modifié par mellelae le 9/04/2015 à 23:12
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2015 à 23:35
Bonjour à tous, j'ai 16 ans et demi.
ça fait un bon moment avec mon copain et j'aimerai donc commencer une contraception ..
Mais laquelle choisir ?

Je reste vraiment sur le doute, mais ma première idée (et celle qui me conviendrait ) serait L'IMPLANT. Là pilule serait problématique, je nai jamais les mêmes horaires chaque soir à cause de mes activités (des jours je finis tard), j'ai énormément de choses à penser et je suis une reine pour tout oublier (et en plus de cela je suis une grande stressée de la vie..)
Mais voila, on me dit que l'implant c'est bien, que ça fonctionne, et qui est facile d'utilisation.
Mais il est vrai que j'ai assez peur des effets secondaires que j'ai pu lire un peu partout : prise de poids (je fais 68 kilos déja..), règles chaotiques, tout ça. Je voulais savoir si c'était chez tout le monde pareil et surtout si au final l'implant serait le mieux pour mon cas ?

Merci à toute réponse.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 avril 2015 à 23:12
Bonjour

A vrai dire toutes les contraceptio a hormonales sans exceptions ont les même effet secondaires possibles...

Et sans tester il est totalement impossible de définir comment TON corps va réagir...

:)
1
mellelae Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
Modifié par mellelae le 9/04/2015 à 23:17
oui c'est vrai.. étant donné que je ne connais absolument rien au sujet, j'ai pas mal de questions ..
est ce que quelqu'un qui aurait testé l'implant trouve qu'il est gênant pour le sport? (Tennis pour mon cas)
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2015 à 23:35
non, il n'est pas génant en sport :)
en judo, alors qu'il arrive que l'on se fasse pincer les bras avec l'adversaire qui attrape le kim' , snif, j ai jamais eu de soucis.
0