Le papa me quitte

Fermé
rose3013 - 10 oct. 2008 à 23:32
 fille-enceinte - 14 oct. 2010 à 21:32
Bonjour,
voila, je viens d apprendre que je suis enceinte. avec mon copain, on est super bien mais dès qu il l a su, il est contre et me demande d avorter. il ne comprend pas que je ne peux pas faire ca. cette grossesse n est pas désirée mais elle est la . en plus j ai entendu a l echo les battements du coeur de mon bébé.

j aimerais avoir votre soutien dans ce moment tres difficile.

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 13:30
bonjour

je trouve ton copain un peu lache et degeulasse, il assume pas ses responsabilités, tu es pas tombe enceinte toute seule, il se protege pas? il est autant responsable.
pour la decision d'avortement faut que toi seule prenne la decision et non nous qui devons influencer tes choix.
je te souhaite bon courage
bises
3
fille-enceinte
14 oct. 2010 à 21:32
Qqn peut m'aider? j'ai 18 ans et je suis aujourd'hui dans le meme cas que celui décrit plus haut et je ne sais absolument pas quoi faire. j'en peux plus. Voila environ 20 jour qu j'ai appri la présence en moi cet embryon et le papa (20 ans) me dit qu'on ne peut pas l'assumer. C'est egalement l'avis de ses parents et de tous les conseillers et psy que nous avons pu consulter. Je ne veux pas avorter, je sais que je regreterais toute ma vie d'avoir arrété ce petit coeur qui bat et que j'ai vu a l'echo avant hier. Je suis enceinte de 5 semaines, suite a un rapport ou mon copain ne voulait pas se protéger par manque de confort et moi je ne suis pas encore sous pillule. Mon homme tout a l'heure m'a dit " soit t'avortes soit t'es seule, je n'accepterais jamais cet enfant" je lui ai dis, apres 5 minutes de silence, " je le garde" puis il ma dit " c'est fini entre nous" . Nous nous sommes quittés sur ces mots. puis bref nous nous sommes remis ensemble ( trop long a rédiger ...) mais il y avait quand meme ce froid ... Je ne veux pas imposer cela a mon homme, mais je ne veux pas non plus arreter le coeur de mon enfant... Je ne veux pas etre égoiste mais en meme temps je ne veux pas que cela me pese sur la concience tout au long de ma vie. Aidez moi SVP je ne sais plus quoi faire...

P.S : nous sommes tous les deux étudiants, vivons chez nos parents, et mes parents tres religieux n'acceptent pas le fait d'etre dépucelée avant le mariage. Merci d'avoir tout lu ^^ et aidez moi SVP
2
mimi louloute
11 oct. 2008 à 01:18
je me suis retrouver dans cette situation il y a quelque mmois de sa si tu te sent le courage de garder cette enfant ne fais pas la meme betise que moi jele regette encor au jour d'aujourd'hui et il faut savoir qu'n mec se sent pere quand l'enfant née nous nous somme mere dés que le bébé ai en nous la grossessse va etre trés dure certe mais l'pré tu véra sa sera merveilleux voila mon point de vu ne prend pas ta deciion par rapport a on copin car c'est ce que j'ai fais et cette epreuve ma fais trés mal et ma relation va demoin en moin bien j'aurai du accoucher au moi d'aout et la je me retouve makheureuse avec mon mec et sans enfant donc si tu le veux vraiment garde le
1
Merci énormément de m'avoir répondu.
je comprends ce que tu as pu ressentir pour ton avortement car je l ai fait 2 fois. ca n a pas été une partie de plaisir. a chaque fois que je passe devant la clinique je me sens tres mal alors que ca fait 6 ans que je l ai fait.
dans mon entourage , si on le sait tout le monde sera contre moi.
je me sens vraiment seule dans ma situation, mais je ne pourrais jamais meurtrir mon corps et ce petit coeur qui bat en moi.
serais tu d accord qu on s echange les mails si tu veux bien?

merci
0
cha > rose3013
18 déc. 2008 à 12:58
mon copain a réagi pareil au début mais je lui est laissé le temps et a présent il est completement gaga et ne fais que de parler du futur bébé
les garçons sont tous un peu laches et egoistes, laisses lui le temps de revenir sur sa décision, vous pourriez le regretter par la suite si tu avortes trop tot...
0
netinquietepas
11 oct. 2008 à 01:16
Tout depend de votre situation sociale, professionnelle, familiale,...meme si un enfant a besoin d'un certain equilibre, avec l'accompagnement de ses parents. Vivre éventuellement avec un parent est dur à vivre.
Cependant, seule vous meme etes capable de décider de lavenir de cet enfant, cest une décision lourde à porter et lourde de conséquences : reflechissez bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je viens de lire ce message je suis dans la meme situation!!j ai deja avorter une fois a 16 ans car la c etais variment trop tot et ce tais avec mon premier copain deja la j ai eu dur!!!ici je suis enceinte de 6 semaines et mon copian et moi cela fait 2 ans et demi que nous somme sensembles et ne veut pas de cette enfant!d ou soit j avorte et il retse,ou je le garde et et il part.cette grossesse est un accident mais voila je pense comme toi le bebe est la et moi je n arraive pas ma faire a l idee d avorter!c ets plus fort qur moi! icic on se rapprochent des fets en plus donc pas facile .................mais si je peut te donner un conseil tu dois pas te soucier de ce que vont penser les autres ect!! moi au debut j ai eu la meme recation que toi!! mais quand il verrons que tu y arrive si tu garde cette enfant la il regretterons!!enfin voila kiss
0
Courage les filles c vraiment une tres belle chose de porter un enfant mois j ai fais une fausse couche en debut d annee et j ai senti un grand vide alors de mettre fin a ce bonheur serai domage. De nos jour les femmes peuvent elever leurs enfants seule. J ai une amie a qui c est arriver et elle eleve son enfant seule et tres bien certe son fils ne connaitra jamais son pere mais sa ne change rien en son epanouissement il a 3 ans actuellement alors soyez forte
0
ne change rien a son épanouissement?tu te trompe , l'enfant dont tu parle n'as que 3 ans il ne s'en rend pas encore compte.Moi j'ai grandi sans mon père et j'en ai souffert et en souffre encore , j'ai du supporter sa toute ma jeunesse sans aide paternelle ce qui ma amené dans la drogue et a en pleurer a chaque fois que j'y pensais.Alors élever seul est une chose mais de la a dire que cela ne change rien a son épanouissement ...
0
bonjour je suis une jeune dame de 28 ans , je voules vraiment vous aidez si ta besoin de soutien morale ou bien financiérement ,essayez de me parler plus de votre stuation et si possible je viens meme chez toi ,parceque moi aussi j'ai déja le meme problème que vous et j'envie bien vous tendre la main
0