Les regles

lydiekelly Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - 8 avril 2015 à 21:24
OliviaLutz Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 8 avril 2015 à 22:31
Bonjour, moi j'ai eu 13ans le10 février est je me demande quand mes régles vont arrivée car je suis en 5 est j'ai des bouton j'ai pris du poids j'ai bcp de perte blanche,boutons,poil,est sourtout des douleurs dans tout mon ventrebref sa fait trop mal est je me demander aussi les quel de serviette igienique sont les meilleur est si les tampons font vraiment mal car bcp dise que sa fait mal bref merci de me répondre aller bisous a tous????????

2 réponses

OliviaLutz Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 1
8 avril 2015 à 22:15
Bonjour lydiekelly,

Alors tout d'abord, tu es dans l'âge, donc ne t'inquiète pas, au départ, ça fait peur mais tu verras, au bout d'une à deux semaines, puis le mois suivants, etc tu seras gérer ce moment sans problème.
Il est clair que la première tâche de sang va peut-être te faire pâlir, rien de grave, c'est le nouveau, les hormones qui s'enclenchent .. mais tout ira bien.
La douleur annonce sûrement leur arrivée mais parfois les douleurs peuvent prendre un mois d'avance, alors Spasfon si le bas du ventre est trop douloureux ou demande conseil à ton médecin, l'infirmière de l'école ou même à ta mère si tu le peux.

Pour ce qui est des serviettes, prends en des plutôt larges pour les première fois, lis bien les indications sur l'emballage, pas les protège slype au début, c'est stressant, on ne sait jamais trop si elle vont tenir, donc grosse serviette c'est mieux.
Et pour les tampons, cela dépend de certaine fille. Moi j'avais la même peur que toi au début, puis, j'ai essayé (2ans après mes première règle) et je n'ai plus changé. Donc à toi de voir ce qui te correspond le mieux et tout ce passera bien :)

Bonne soirée à toi et courage !
0
lydiekelly Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015
8 avril 2015 à 22:21
Merci pour ta réponse est pour ce qui est des serviette c mieux les serviette avec des rebort ou sans et aussi quel marque de serviette igienique est la meilleure? Merci de me réponde <3.
0
joraline Messages postés 44351 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
Modifié par joraline le 8/04/2015 à 22:22
Bonjour,

Questions à poser à ta mère, elle est tout à fait capable de te conseiller.
0
OliviaLutz Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 1
8 avril 2015 à 22:31
Je te conseillerais les rebords pour le début mais tente de prendre des deux, comme ça tu verras ce qu'il te conviendra le mieux, les marques .. la plus connu est bien, celle que tu verra partout dans le rayon, mais qu'importe, tant que la qualité est là, sur les marques ça n'a pas vraiment d'importance, surtout pour les première règles. Moi au tout début j'achetais en discound et après les marques que je te cite plus haut, tu dois savoir de la quel je parle, tu verras au magasin.
Ne t'inquiète pas, ça stresse au début mais c'est l'affaire d'une semaine, deux grands max et tu seras apaisée et mieux gérer tout ça :)
0