Première fois à 15 ans

licorneàcrinièrerose - 8 avril 2015 à 17:18
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 avril 2015 à 21:52
Bonjour,
J'ai 15 ans et mon copain va avoir 16 ans dans un mois; cela va faire bientôt 4 mois qu'on est ensemble et on aimerait bien faire notre première fois cet été pendant les vacances (on y a réfléchi ensemble et on pense s'aimer suffisamment pour faire l'amour): j'en ai très envie et je l'aime vraiment, mais le problème c'est que j'ai peur de décevoir mes parents si ils l'apprennent (ils ne me parlent jamais de sexualité et j'ai l'impression qu'ils n'imaginent même pas que leur fille de 15 ans puisse commencer à avoir une vie sexuelle)
Du coup j'ai plusieurs questions concernant ma première fois:
-pensez-vous que 15 ans c'est trop jeune?
-comment parler (subtilement!) de sexualité à mes parents?
-comment les convaincre de dormir chez mon copain?
-comment et où aller acheter des préservatifs pour éviter d'êtres génés?
Merci si vous m'avez lu jusqu'au bout! :-)
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 363
8 avril 2015 à 17:21
vous pouvez peut être commencer a parler avec votre mère d'une contraception...
et elle va de la surement vous demander pourquoi ?
mais attention la contraception n'évite pas les rapports protégés
0
licorneàcrinièrerose
8 avril 2015 à 17:29
Merci de votre réponse tout d'abord :-)
le souci est que je prend déjà la pilule (pour problèmes d'acné) et que ça ne plaît pas beaucoup à ma maman qui m'a dit "Tu finis la boîte et puis tu arretes, QUAND tu auras besoin d'une pilule tu prendras une minidosée!". Bien... C'est ce qui me fait dire qu'elle n'magine pas trop que je puisse avoir de vie sexuelle. Du coup ça m'intimide et je n'ose pas lui dire que j'aurais peut-être bientôt besoin d'une pilule (pour ses vertus contraceptives pour le coup...)
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 363
8 avril 2015 à 21:52
pourtant il faudrait bien...
tentez votre chance, si elle ne veut pas ou n'est pas réceptive a votre demande, vous pourrez avec votre copain vous rendre au planning familial qui pourra vous fournir une pilule et des préservatifs sans que vos parents soient au courant.

mais tentez le dialogue avant tout
0