Problème de vessie depuis 7 mois

Fermé
Deba15 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 7 avril 2015 à 15:55
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 avril 2015 à 15:46
Bonjour,

Ça fait plusieurs mois que j'ai un problème avec ma vessie et, malgré nombreuses consultations chez le médecin, on ne trouve rien.

Ça commencé aux environ de septembre 2014. J'avais de la difficulté à uriner de façon complète. Souvent, j'urinais un peu seulement et je devais retourner souvent à la toilette. Je n'arrivais jamais à vider ma vessie au complet.

Par après, vers le mois de décembre si je me souviens bien, je me suis mise à me réveiller le matin très tôt pour une urgence d'aller uriner. Souvent vers 5h-6h du matin et parfois dans la nuit vers 3h. Quand je me réveille, j'ai mal mal mal en bas du ventre (vessie) comme si elle allait exploser. Après avoir uriné, je me sens beaucoup mieux mais j'ai encore un peu mal dans le bas du ventre. Et ça dure 2 à 3 h je dirais, en avant-midi. Je dois uriner plus souvent dans la journée mais il n'y a rien d'anormal sur ce côté (5 à 8 fois par jour). Je n'ai pas de douleur lorsque j'urine. C'est seulement le bas du ventre qui me fais mal pendant un moment. J'ai l'impression d'avoir quelque chose de lourd dans ma vessie ou proche de la vessie.

J'ai été voir les médecins plusieurs fois. On m'avais dit que c'était une infection urinaire (j'ai pris 3 fois des antibiotiques, rien n'a fonctionné), une vessie hyperactive, le stress.
Finalement, ils m'ont dit que ce n'était pas une infection urinaire mais que j'avais une bactérie dans l'urine supposément.
On m'a référé à l'Urologue. Celui-ci m'a dit d'aller passer un examen de la vessie (cystoscopie je crois, dans 1 mois environ, ils doivent m'appeler pour le rendez-vous).
J'ai fait une échographie pelvienne. Rien à signaler, tout est super.

J'évite de boire le soir avant de me coucher, et je vais à la toilette avant de dormir mais ça ne change rien.

Auriez-vous une idée de ce que ça pourrait être parce que ça dure depuis beaucoup trop longtemps, les médecins ne savent pas c'est quoi mais je continue à avoir mal et à supporter ça chaque matin. Et quand ma vessie est pleine, j'ai mal au ventre comme si c'était gonflé.

Je vous remercie à l'avance :)

Une jeune femme de 26 ans.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
7 avril 2015 à 15:58
Bonjour,
Nous allons tous ensemble attendre l'avis de l'urologue...;-)
0
Deba15 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 15:34
Je n'aurais pas posé la question si je voulais attendre la réponse de l'urologue (pour laquelle je dois attendre plusieurs semaines encore).

Quelqu'un a déjà vécu cela ? J'ai besoin de votre avis, svp.
0
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
8 avril 2015 à 15:40
Bonjour,

Seul avis pertinent ...

Refaire éventuellement un ECBU.
Mais surtout :
Attendre les résultats d'un possible bilan urodynamique.
Attendre les résultats d'une possible cystoscopie.

On ne peut rien dire de plus dans la mesure où rien ne permet de faire le moindre diagnostic sans avoir les données de ces deux examens.
... à supposer que ces deux examens puissent permettre de faire un diagnostic précis. C'est l'avenir qui le dira.
0
Deba15 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 15:45
Merci ! Est-ce que ça pourrait être de la rétention urinaire. Les examens que j'ai fait se révèlent tous négatifs et lorsque ceci a débuté, en septembre, je me retenais souvent pour uriner alors un moment donné, je n'arrivais pas à uriner complètement. Ça pourrait être la cause du problème étant donné que les examens ne révèlent rien pour l'instant ?
0
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357 > Deba15 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 15:46
Cette hypothèse rend d'autant plus intéressant un bilan urodynamique.
Logiquement, l'urologue devrait proposer cet examen.
0